A la une Sports
 

Championnat d’Afrique de Cross-Country

Ould Ali s’enquiert des préparatifs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.01.18 | 12h00 Réagissez

Les préparatifs vont bon train pour réunir les conditions nécessaires au bon déroulement du 5e Championnat d’Afrique des nations de cross-country qui aura lieu le 18 mars prochain à Chlef.

Dans ce cadre, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi, accompagné du DTN de la FAA, Abderrahmane Morcelli, et de son frère Nourredine (champion olympique et du monde), s’est rendu sur le parcours de Chegga, à la sortie nord de Chlef, où se déroulera la compétition. Il ressort de l’exposé qui lui a été présenté par le wali de Chlef, le DJS et le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, que les préparatifs avancent bien et que tout a été mis en œuvre pour que tout soit fin prêt avant ce grand rendez-vous sportif continental.

Le président de la FAA et le DTN de la fédération ont noté avec satisfaction la mobilisation et la qualité du travail en commun de toutes les parties concernées, louant à ce propos les efforts déployés par les autorités locales (APC, wilaya, DJS et ligue d’athlétisme). La satisfaction est de mise aussi concernant les conditions d’hébergement avec la réception prochaine d’un nouvel hôtel et la réouverture du centre régional de regroupement et de préparation de l’élite sportive.

Il est à signaler que nombre de directions de l’exécutif de la wilaya sont engagées sur le terrain afin de donner un nouveau visage au parcours de cross-country et aux différents axes et carrefours routiers y menant. Pour rappel, 660 athlètes, seniors et juniors, de 22 pays africains participeront à cette compétition. A l’occasion, il sera procédé à la baptisation du parcours de Chegga du nom du chahid Ahmed Klouch, athlète de cross-country, qui fut lâchement assassiné en 1961 par l’armée coloniale dans son quartier de Hai El Houria, ex-Firme.

 

Ahmed Yechkour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie