A la une Sports
 

Coupe d’Algérie (16es de finale)

Le détenteur du trophée en roue libre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.01.18 | 12h00 Réagissez

 
	Lemhen (à droite) et le Chabab favoris face au CRS Illizi
Lemhen (à droite) et le Chabab favoris face au CRS Illizi

Dame coupe sera à l’honneur ce week-end avec le déroulement des 16es de finale, où le détenteur du trophée, le CR Belouizdad, donnera la réplique à la modeste formation du CRS Illizi.

Bien qu’il se trouve en difficulté en championnat avec notamment treize matches sans succès, le Chabab pourrait valider, dès cet après-midi, son billet pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie.

En effet, on voit mal une formation du cinquième palier créer la surprise devant le détenteur du trophée, en plus au stade du 20 Août 1955. Cette confrontation est importante pour l’entraîneur marocain Rachid Taoussi et ses joueurs.

Le club de Laâqiba a besoin de sérénité pour la seconde phase du championnat et cela passera obligatoirement par la qualification. Lors du tour précédent, les coéquipiers de Lakroum n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer sur la même pelouse devant l’ARB Ghriss sur le score net et sans bavure de 3 à 0. Le DRB Tadjenanet lui aussi jouera à domicile, mais il recevra un pensionnaire de la Ligue 2, le MC Saïda en l’occurrence.

Sur le papier, les poulains de Omar Belatoui auront les faveurs des pronostics, bien que leur adversaire du jour fera tout afin de les surprendre. L’autre pensionnaire de la Ligue 1, le Paradou AC, jouera en déplacement en allant affronter le MC El Bayadh. Les Algérois devront faire très attention à ce club qui a déjà réussi à sortir au tour précédent l’USM Annaba, même si El Bayadh évolue en cinquième division.

L’O Médéa ne devrait pas trouver de problèmes au stade de l’OPOW Souidani Boudjemaâ de Guelma afin de valider son ticket pour le tour suivant face à la petite formation de l’IRB Belkheir. Le leader de la Ligue 2, l’AS Aïn M’lila, et même s’il est en souffrance à domicile ces dernières semaines, ne devrait pas rater l’occasion de se qualifier pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie.

Le MO Béjaïa partira lui aussi avec l’avantage des pronostics dans sa partie qu’il devra livrer à Saïda face au pensionnaire de la division amateur, le MB Hassassna. Le match phare de la journée de demain samedi sera incontestablement le duel entre les pensionnaires de la Ligue 1, à savoir le match US Biskra – USM El Harrach. Intéressantes à suivre seront aussi les confrontations entre l’USM Blida et l’ASM Oran ainsi que A. Bou Saâda – MC Alger. Les deux autres chocs de ce tour se joueront lundi et mardi prochains. Lundi, la JS Saoura recevra l’ES Sétif, et le lendemain ça sera au tour de l’USM Alger d’accueillir le CS Constantine.

Farouk Bouamama
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...