Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès

Le projet de l’usine de production de médicaments anti-cancer lancé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.01.18 | 12h00 Réagissez

Premier du genre en Algérie, un projet de réalisation d’une usine de production de médicaments anti-cancer a été lancé, ce week-end, dans la zone industrielle de Sidi Bel Abbès.

D’un coût d’investissement estimé à quelque 140 milliards de centimes, la future unité pharmaceutique qui, selon les délais prévisionnels, devrait être mise en service au début de l’année 2020, sera édifiée sur une superficie de 12 000 m2. L’établissement, qui sera doté d’une panoplie d’équipements de pointe, aura une capacité de production annuelle de 400 000 boîtes de comprimés anticancer. Une production qui devrait répondre conséquemment aux besoins exprimés par les malades atteints de cette pathologie lourde. S’ajoutant au Centre anticancer (CAC) nouvellement mis en exploitation à Sidi Bel Abbès, l’usine pharmaceutique, qui est perçue comme une véritable planche de salut, tant pour les malades que pour leurs proches, permettra de contribuer à l’amélioration graduelle des conditions de prise en charge médicale des patients en atténuant, autant que faire se peut, les insoutenables contraintes auxquelles ils sont habituellement confrontés (traitements thérapeutiques, disponibilité des produits pharmaceutiques, accès aux soins de qualité, etc.).
Selon des statistiques établies par les instances sanitaires, quelque 40 000 nouveaux cas de malades cancéreux sont enregistrés annuellement en Algérie.  

M. Habchi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie