Régions Centre Alger
 

Prolifération des moustiques

l’Opération de l’Epic Hurbal appréciée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.01.18 | 12h00 Réagissez

Les occupants des immeubles touchés par une prolifération insolite de moustiques ont apprécié l’opération menée par l’Epic Hurbal durant la journée du jeudi 11 janvier.

En effet, juste après le signalement de ce cas, deux équipes spécialisées dans la lutte antilarvaire ont été dépêchées par la direction de l’établissement précité. D’après un habitant, malgré l’accès difficile à la cave, les agents de l’Epic Hurbal chargés de l’intervention sont parvenus à répandre un produit et faire dissiper des nuées de ces insectes nuisibles grâce à un équipement approprié. «Dès que les agents ont ouvert la trappe donnant accès à la cave, des essaims de moustiques s’y sont échappés. Ensuite, les intervenants ont appliqué avec insistance un produit biologique dans la partie inondée.

Quelques moments après et comme par magie, les insectes qui infestaient les paliers ont quasiment disparu. Ce genre d’action est vraiment appréciable», a indiqué cet habitant. D’autres informations recueillies laissent entendre que cette intervention correspond à la deuxième phase de la lutte, du moment que la cave est submergée par les eaux usées.

Cette situation favorise la mutation des larves en moustiques adultes. «Durant cette étape, la propagation d’un produit biologique s’avère nécessaire pour réduire au minimum le nombre de moustiques. Mais pour parvenir à une véritable lutte, il faut traiter le problème à la source. Cela exige l’évacuation des eaux usées qui inondent la cave et la réparation des conduites obstruées. Cette opération relève de la direction de la gestion immobilière. Les agents de l’AADL nous ont promis une intervention dès la semaine prochaine», a encore précisé le même interlocuteur.
 

Lamine B.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...