A la une International
 

jeudi 07 décembre 2017

 
	Le président américain Donald Trump

Condamnation et indignation dans le monde

Dans la bande de Ghaza, des centaines de Palestiniens en colère ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump.

 

Listes européennes de paradis fiscaux : La Tunisie et le Maroc épinglés

La Tunisie et le Maroc ont été désignés, avant-hier, par l’Union européenne (UE), respectivement dans les listes «noire» et «grise» des pays considérés comme des paradis fiscaux, ou qui ne font pas le nécessaire pour lutter contre l’évasion fiscale.

 

Repère : Le monde au bord de l’explosion

mercredi 06 décembre 2017

 
	Mohamed Salem Ould Salek, ministre sahraoui des Affaires étrangères

Le message du Front Polisario à la France

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a saisi l’opportunité de la visite, aujourd’hui en Algérie, du président Emmanuel Macron pour adresser quelques messages à la France, pays accusé par le Front Polisario de bloquer la marche du peuple sahraoui vers la liberté.

 

El Qods, le saut dans l’inconnu de Trump

 

Brèves :

mardi 05 décembre 2017

 
	Le siège de l’ambassade américaine à Tel-Aviv

Le président Donald Trump face à sa promesse électorale

Un dossier qui revient tous les 6 mois sur la table du président américain depuis 1995 : la question du transfert de l’ambassade américaine en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem.  

 

Yémen : L’ex-président Saleh tué par ses anciens alliés Houthis

L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a été tué, hier,  par des rebelles houthis, rapporte l’AFP citant des médias et plusieurs responsables impliqués dans le conflit.

lundi 04 décembre 2017

 
	Ali Abdellah Salah , apparemment sans vie, avec une profond entaille à l'arrière de la tête. 

Yémen: les Houthis affirment que l'ex-président Ali Abdallah Saleh a été tué

Les rebelles Houthis au Yémen ont affirmé lundi que l'ex-président Ali Abdallah Saleh --avec lequel ils étaient entrés en conflit la semaine dernière-- avait été tué lors de combats dans la capitale Sanaa. 

 
 
	Le parti de l’ex-président Ali Abdallah Saleh, le Congrès général du peuple (CPG), a appelé la population à se soulever contre les milices houthistes

Crise yéménite : L’alliance entre rebelles vole en éclats

Les combats font rage entre les partisans de l’ex-chef d’Etat, Ali Abdallah Saleh, et ses anciens alliés les rebelles Houthis. Pendant ses 33 ans au pouvoir, M. Saleh, 75 ans, a combattu à six reprises les Houthis.  

 

Le Canadien Colin Stewart nouveau chef de la Minurso

Les observateurs soutiennent que le successeur de Kim Bolduc a le profil idéal et l’expérience suffisante pour diriger la Minurso. C’est sans doute la raison pour laquelle Rabat a émis des réserves concernant sa nomination à ce poste.

 

En bref…

dimanche 03 décembre 2017

Les Nations unies appellent à la levée «urgente» et«complète» du blocus

Les responsables de nombre d’agences de l’Organisation des Nations unies (ONU), dont l’OMS, le HCR et l’Unicef, ont appelé hier la coalition conduite par l’Arabie Saoudite à lever «d’urgence» et «complètement» le blocus imposé au Yémen, selon l’AFP citant un communiqué de responsables onusiens.

samedi 02 décembre 2017

 
	La délégation des chefs d’Etat présents au 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan le 29 novembre 2017

L’Afrique seule face à ses problèmes

Les travaux du 5e sommet Union africaine-Union européenne ont pris fin jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sans grandes résolutions. Aucun des grands thèmes abordés n’a fait l’objet de décisions satisfaisantes.

 

Lutte contre le terrorisme au Sahel : la mise au point d’Alger

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué,  jeudi à Abidjan, que l’Algérie a octroyé plus de 100 millions de dollars pour aider cinq pays de la sous-région du Sahel à lutter contre le terrorisme. 

 

Le gouvernement Chahed face à des choix difficiles

Les difficultés rencontrées par le gouvernement de Youssef Chahed pour préparer le budget 2018 poussent les analystes politiques à s’interroger sur les capacités du gouvernement Chahed à amortir la tension sociale sévissant en Tunisie à cause de la crise socioéconomique.

vendredi 01 décembre 2017

 
	Le président Emmanuel Macron confirmera-t-il la position qu’il avait adoptée quand il était en campagne pour la présidentielle française ?

Macron en Algérie, attendu sur la question de la mémoire

C’est avec dans ses bagages la phrase choc – «La colonisation est un crime contre l’humanité» – prononcée lors de sa campagne électorale, qu’Emmanuel Macron arrive à Alger mercredi 6 décembre.

 
Les dirigeants africains et européens s’engagent contre l’esclavage des migrants

Les dirigeants africains et européens s’engagent contre l’esclavage des migrants

Quelque 3800 migrants africains en Libye doivent être rapatriés d’urgence, a annoncé le président de la commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

 

Brèves...

jeudi 30 novembre 2017

 
	Rabat a échoué dans sa tentative d’empêcher la RASD d’être présente à Abidjan

5e sommet Afrique-Europe : La sécurité prend le pas sur le business

Le 5e Sommet Union africaine- Union européenne, dont les travaux se sont ouverts hier à Abidjan, la capitale ivoirienne, avec la participation de plus d’une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains, parmi lesquels le président sahraoui, Brahim Ghali.

 

L’Italie veut reconquérir l’Afrique

L’Italie compte reprendre une place stratégique sur le continent africain, laissé trop longtemps à ses rivaux, les Français, mais aussi les Allemands et les Chinois. Face à ces temps de vaches maigres en Europe, les terres africaines redeviennent l’eldorado des investisseurs.

 

Le pied de nez de Jong-un au monde

mercredi 29 novembre 2017

 
	Emmanuel Macron, le président français, et Roch Marc Christian Kabore, président du Burkina Faso

Heurts entre les forces de l’ordre et les étudiants à Ouagadougou

Au-delà du passé colonial, entre la France et le Burkina Faso, beaucoup de sujets qui fâchent, entre autres : l’assassinat du président Thomas Sankara et du journaliste Norbert Zongo et «le pillage des ressources» par les entreprises françaises.

 

Nigeria : L’implication du groupe pétrolier Shell dans des crimes dénoncée

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a une lourde responsabilité dans des exactions commises dans les années 1990 à l’encontre des populations du sud-est du Nigeria, immense zone d’extraction de l’or noir, a dénoncé hier Amnesty International, relayée par l’AFP.

 

Maroc : Amnesty exhorte Rabat à relâcher les détenus du mouvement de contestation

Amnesty International a exhorté, hier, les autorités marocaines à procéder à la libération immédiate de dizaines de militants ayant pris part au mouvement de contestation dans le Rif (nord), dont son leader Nasser Zefzafi, les qualifiant de «prisonniers de conscience», rapporte l’AFP, citant un communiqué de ladite organisation.

 

Baghdad (Irak) : Des Irakiens découvrent pour la première fois des Picasso

Baghdad a accueilli pour la première fois une exposition dédiée au célèbre peintre Picasso, grâce à un collectionneur irakien qui a accumulé pendant des années plus d’un millier de lithographies de différents artistes.

mardi 28 novembre 2017

 
	Le parti du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a  visiblement choisi le mauvais profil pour présider l’ISIE

Nouvelle crise au sein de l’Instance électorale en Tunisie

A peine élu par l’ARP au poste de président de l’ISIE, il y a une dizaine de jours, Mohamed Tlili Mansri a appelé ses collègues à une rencontre avec le président de la République et une audition par la commission d’immunité à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 
 
	Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, et le leader du Hamas, en octobre dernier, au Caire

Le Hamas refuse de rendre les armes

La réconciliation interpalestinienne âprement négociée est-elle sur le point d’être remise en cause ? Difficile à dire. Mais la décision du mouvement de résistance palestinien Hamas de ne pas rendre ses armes peut concourir à la dynamiter.

 

Erdogan mène une guerre implacable aux gulénistes

Les services de renseignement turcs ont rapatrié, hier en Turquie, un homme d’affaires accusé d’être un élément important du réseau du prédicateur Fethullah Gülen après l’avoir capturé au Soudan.

 

Brèves....

 

Kia Al Djazaïr : Début de la livraison de la Picanto aujourd’hui

lundi 27 novembre 2017

 
	  
 
	Le secrétaire général du  Hezbollah, Hassan Nasrallah

Liban : Le Hezbollah, une régionalisation sous contrainte

Dans le désordre régional accentué par la crise du Golfe, l’impasse militaire de Riyad au Yémen  et ses difficultés à peser sur le nouveau rapport de force, la neutralisation de la menace iranienne et du Hezbollah libanais est devenue la priorité. 

 

Lutte contre le terrorisme : 40 pays musulmans en conclave à Riyad

Les ministres de la Défense de 40 pays musulmans se sont réunis, hier, à Riyad sous la houlette du prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS). Objectif : mettre en place une «stratégie militaire commune pour lutter contre le terrorisme international».

 

Argentine : Le sous-marin San Juan reste introuvable

Onze jours après sa disparition, le sous-marin militaire argentin San Juan, avec ses 44 membres d’équipage, reste introuvable malgré la mise en œuvre de très importants moyens de recherche et gît sans doute au fond de l’Atlantique à la suite d’une explosion.

 

Conflit syrien : Ouverture demain des pourparlers de Genève

Sous l’égide de l’Organisation des Nations unies (ONU), les pourparlers intersyriens reprendront demain à Genève, rapporte l’AFP.

 

Yémen : 11 millions d’enfants ont besoin d’aide humanitaire

Plus de 11 millions d’enfants ont désespérément besoin d’aide humanitaire au Yémen, pays en guerre et en proie à la famine, a alerté hier le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), relayé par l’AFP.

 

Agriculture : Chypre mise sur son «or noir» et plante des milliers de caroubiers

Près de 6000 caroubiers, des arbres résistant à la sécheresse et aux incendies, ont été plantés dimanche à Chypre, l'île méditerranéenne voulant à nouveau miser sur ce producteur «d'or noir» qui fit sa richesse dans le passé.

 

Indonésie : 2000 touristes privés de leur vol à cause d’un volcan

Au moins 2000 touristes ont vu leur vol annulé à Bali, haut lieu du tourisme indonésien, à cause du volcan Agung, qui s’est mis à cracher de la fumée et de la vapeur à des milliers de mètres d’altitude, ont annoncé les autorités hier.

dimanche 26 novembre 2017

 
	L’Egypte a entamé, hier, trois jours de deuil national en hommage aux 305 morts tombés la veille dans une mosquée

Les Egyptiens sous le choc

Les Egyptiens ont pleuré hier les 305 personnes tuées la veille dans une mosquée, dont 27 enfants, l’attentat le plus sanglant de l’histoire récente du pays.

 
 
	L’opposition syrienne sous pression

L’opposition s’unit contre Al Assad à Riyad

L’opposition syrienne a annoncé vendredi avoir formé un comité unifié, comprenant pour la première fois des représentants de toutes ses composantes, en vue des prochaines négociations de paix avec le régime en Suisse.

 

<< < 12345

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Ouyahia : « Si le président Bouteflika veut aller à un 5e mandat, je serais à ses côtés »

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia s’est exprimé, aujourd’hui samedi à Alger, sur les questions relatives  à l’ouverture du capital des entreprises publiques, la lutte des clans au sein du pouvoir et sur ses ambitions présidentielles.

Bedoui lors de la rencontre avec les élus : «Ne plus compter sur les recettes du pétrole et du gaz»

Santé : La Fondation algérienne de la recherche médicale est née

Il est la Cible de manœuvres depuis plus d’une semaine : Ahmed Ouyahia parle des événements du Printemps berbère : «Des erreurs politiques ont été commises en 1980»

Ouyahia contre-attaque et marque des points

Réactions :

Transition énergétique et développement des énergies renouvelables : Un pas en avant, deux en arrière…

Un Conseil national pour fédérer les efforts

Khaled Imessad. Maître de recherche et directeur au Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) : «A l’horizon 2030-2035, tout ce que nous produirons comme hydrocarbures suffira à peine à couvrir les besoins internes»

Efficacité énergétique et écoconstruction : Les solutions d’OXXO

 

Sports

CAN-2018 de handball. Algérie 33 – Congo 31 : Une victoire après la défaite «surprise» face au Gabon

La sélection nationale de handball s’est imposée, hier, face au Congo, sur le score de 33 buts à 31, lors de son troisième match de la CAN-2018 de la discipline qui se déroule au Gabon. Une victoire qui est survenue au lendemain de la défaite «surprise» face au pays organisateur (26-25).

Karaté : Des candidats «inéligibles» rétablis dans leurs droits

Litiges clubs/joueurs : Quatre clubs de Ligue 1 toujours endettés

CRB 0 – USMH 1 : Bouguèche relance El Harrach

CSC - DRBT : Renouer avec la dynamique des victoires

MCO - PAC : Mettre fin au syndrome paciste

 

Economie

Entreprise des ciments de Chlef : Un nouveau système de vente pour lutter contre la spéculation

L’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef (ECDE) vient de lancer son nouveau système de vente de ciment entièrement informatisé, qui vise à «sécuriser» et à assainir davantage le circuit de programmation et de distribution de ce matériau stratégique.

L’ECDE ouvrira sa nouvelle cimenterie en juin prochain

Fruit d’un partenariat algéro-turc : Relizane se prépare à l’inauguration de son mégacomplexe de textile

Agence nationale de l’emploi : Plus de 400 000 placements prévus pour 2018

Salon électronique CES 2018 DE LAS VEGAS : LG dévoile sa cuisine du futur

Abderrahmane Mebtoul. Ancien président du Conseil national des privatisations : «Il faut demander à l’actuel Premier ministre le bilan des privatisations»

 

Culture

16e Festival du cinéma amazigh : Début de la présélection des films à Tizi Ouzou

La 16e édition du Festival culturel national, annuel du film amazigh (FCNAFA) se tiendra du 24 au 28 février prochain, nous a annoncé Farid Mahiout, commissaire de cette manifestation, qui rappelle que la date limite pour le dépôt des films était fixée au 31 décembre dernier.

Kader Meddour : Le poète aux multiples facettes

Cherif Kheddam de A à Z

Les femmes et les guerres d’Orient

Abderrahmane Krimat L’homme à la caméra

Djamil Ghouli. Chanteur : Nous avons un blues qui nous appartient

 

Région Est

Bilan de l’AWEM de Constantine : Titularisation de plus de 25 % des recrutés

Secteur de l’habitat à Sétif : Des centaines de logements locatifs en souffrance

Inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, pas moins de 230 logements locatifs publics (LPL) sont en jachère à Béni Ourtilane, chef-lieu de daïra situé à 80 km au nord de Sétif, au grand regret des bénéficiaires.

Annaba : Un ressortissant libyen interpellé à l’aéroport Rabah Bitat

Un ressortissant libyen a été interpellé, samedi, par les éléments des Douanes de l’aéroport Rabah Bitat en possession de 30 paires de chaussures de sport pour femmes de marque Louis Vuitton.

El Milia (Jijel) : Encore de l’argent pour les routes et trottoirs !

On va, enfin, s’occuper des routes et de l’éclairage public, dans la ville d’El Milia, dans le cadre d’une opération d’envergure, inscrite lors du précèdent mandat de l’instance communale.

Skikda : Deuxième intoxication alimentaire en une semaine

Batna : Hausse de 5 % du nombre d’accidents

Une augmentation dans le nombre des accidents de la circulation de l’ordre de 5 % a été enregistrée en 2017, comparativement à l’année 2016, dans la wilaya de Batna, a-t-on appris lundi du chargé de communication de la direction de la Protection civile.

Perturbations au CEM d’El Hadjeb

Acause de différends et de tensions internes impliquant les enseignants et la directrice du CEM Lakhdar Bouzid de la commune d’El Hadjeb, située à 10 km au sud-ouest de Biskra, les élèves sont privés de cours depuis dimanche, a-t-on appris.

Collectivités locales à Guelma : Quelques projets attendus pour 2018

L’APC de Guelma a lancé, en 2017, sur fonds propres, plusieurs projets, dont l’achèvement des travaux et la réception sont, pour certains prévus durant l’année 2018, alors que d’autres sont malheureusement à l’arrêt.

 

Région Ouest

Collectivités locales : De grands défis attendent les 26 communes d’Oran

Les festivités de cette commémoration sont organisées durant trois jours, sous le slogan «Commune… Histoire et parcours».

Mostaganem : Démantèlement d’un atelier d’armes artisanales à Hadjadj

Entreprise des ciments de Chlef : Un nouveau système de vente pour lutter contre la spéculation

L’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef (ECDE) vient de lancer son nouveau système de vente de ciment entièrement informatisé, qui vise à «sécuriser» et à assainir davantage le circuit de programmation et de distribution de ce matériau stratégique.

Ghazaouet : Des écoles sans cantine

Les  centaines  d’enfants,  élèves aux  écoles  El  Bdaâ  et  Echefek, sont  privés  d’un  repas complet et surtout de cette joie qu’éprouvent les bambins à l’heure de ce repas collectif, comme c’est le cas de leurs camarades dans d’autres écoles.

Parution : La Grappe rouge, ou la lutte de la paysannerie prolétaire

Après avoir édité son premier ouvrage intitulé De Robba à l’arbre de fer, j’écris mon nom, paru en 2013 aux éditions Edilivre, le docteur Driss Reffas vient de signer un second opus consacré aux luttes de la paysannerie prolétaire dans la région de Sfisef (ex-Mercier Lacombe) dans les années 1940.

Mascara : Des syndicats dénoncent l’entrave à l’exercice du droit syndical

Un conseiller à l’orientation et à la guidance scolaire exerçant au lycée de Maoussa (11 km de Mascara) a été arrêté par des policiers alors qu’il participait, avec ses confrères, à un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Mascara, pour revendiquer des droits socioprofessionnels.

Un jeune victime de kidnapping et de sévices sexuels à Tiaret : Des peines allant de 5 à 10 ans de réclusion prononcées contre six accusés

 Le tribunal criminel près la cour de justice de Tiaret a condamné en appel, avant-hier, six prévenus, dont quatre étaient en détention, à des peines de 5 à 10 années de réclusion pour «association de malfaiteurs, kidnapping, séquestration, torture et sévices sexuels contre un jeune».

Ain Témouchent : La délinquance en hausse en 2017

La sûreté de wilaya de Témouchent a établi un bilan de ses activités pour l’année écoulée, 2017, dans lequel il apparaît d’emblée que la délinquance est en hausse de 37% par rapport à 2016, sachant que 3177 affaires ont été enregistrées, soit 1183 de plus.

 

Région Kabylie

Vaccination en milieu scolaire à Tizi Ouzou : Sensibilisation contre la rougeole et la rubéole

La campagne de vacci-nation contre la rou-geole et la rubéole au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, lancée depuis le 21 décembre dernier, a touché 58 405 élèves des cycles pri-maire et moyen sur 158 875 concernés, soit un taux de 36,76%.

Béjaïa : La grève du Cnapeste inquiète les parents d’élèves

Le Cnapeste a repris, avant-hier, sa grève illimitée à Béjaïa, un mois après avoir gelé celle de deux semaines et cinq jours après que le syndicat ait mis fin à un débrayage de plus d’un mois à Tizi Ouzou.

Bouira : Protestations contre la hausse des prix

Commune de Boumerdès : L’APC face aux défis urbains

Ville ouverte et aux larges avenues, Boumerdès offre un visage agréable au visiteur. La carte postale est toutefois dénaturée par le cadre de vie des habitants.

 

Région Centre

Leurs clients sont dans le désarroi : De nombreux dortoirs sommés de fermer

De nombreux dortoirs ont été sommés de fermer ces derniers jours, au grand désarroi de leurs occupants.

Oued El Hammam : Des écoliers face aux dangers de la circulation routière

Entre les deux localités côtières, Cherchell et Sidi-Ghilès, une école primaire a été construite au bord de la route nationale qui longe le littoral.

Bentakouka Nacer. P/ APC de Boufarik. : «Notre priorité dans l’immédiat est de réaliser un marché de proximité»

Médéa : Une enveloppe financière pour des conditions de scolarisation meilleures

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Festival de ski sur sable à Ouargla : Oublier la neige et glisser au pays des dunes

Ils sont amateurs de cimes dunaires et de glisse sur sable qu’ils pratiquent toute l’année sur les dunes géantes d’Ain Beida et ils organisent la 2nde édition du festival de ski sur sable qui regroupe une centaine de pratiquants des wilayas voisines. 

Illizi : La localité frontalière de Tarat en bonne voie de désenclavement

L’amélioration du cadre de vie des habitants des régions frontalières dans la wilaya d’Illizi, située à l’extrême sud-est du pays, connaît des avancées considérables, notamment dans la localité de Tarat, frontalière avec la Libye, située à 240 km au nord du chef-lieu de la wilaya.

 

Contributions

Crise des hôpitaux, patients et résidents : le besoin d’une confiance, l’urgence d’une concorde : Les raisons d’une situation de crise

Réflexions pédagogiques : Pourquoi je contribue dans la presse algérienne ?

 

Magazine

Start-up algériennes et innovation : Petit guide des applications Dz qui vous facilitent la vie

1.Ton chemin, tu trouveras : Winrac, les rues algériennes en un clic

 

Etudiant

La Honte

Six blessés et neuf arrestations, c’est le triste «score» d’une nuit de violence. Score, car ces scènes de colère des résidents et résidentes des cités universitaires sont tellement récurrentes et banalisées que cela devient presque un spectacle.

Université Mentouri de Constantine : La formation à distance, une plus-value pour l’enseignement supérieur

 

Auto

Il est le Président de Seat, la marque qui pilote le projet Sovac Production : Luca De Meo : «L’Algérie est une zone de croissance naturelle pour Seat»

Le président de Seat, Luca De Meo, son vice-président des achats, Klaus Ziegler, ainsi que Mourad Oulmi, en sa qualité de PDG de Sovac Production, ont rencontré hier le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, pour discuter de l’avenir de l’industrie automobile en Algérie et la collaboration à long terme entre le pays et le groupe Volkswagen. Etait également présent à cette réunion Begoña Cristeto, secrétaire général du ministère de l’Industrie espagnol.

Motocycles : Algérie Motors lance la nouvelle BMW G310R

 

Environnement

Ghazaouet : Lutte sans merci contre les décharges sauvages

Depuis leur installation à la tête de l’APC, les nouveaux locataires de la mairie entreprennent une vaste opération environnementale qui vise principalement l’éradication des décharges sauvages.

Plage Coralès (Aïn El Turck) : Une catastrophe environnementale ignorée

 

France-actu

Immigration : Un projet de loi qui fait des vagues

Si le gouvernement paraît sûr de son projet de loi, il pourrait cependant être gêné au sein même du mouvement La République en marche, qui détient la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, mais dont beaucoup rechignent à voter une loi dont certains articles ne leur conviennent pas.

Le ministre de l’Intérieur ne lâche pas un pouce

 

Histoire

Histoire : L'enrichissement et la préservation de la mémoire nationale, une responsabilité collective

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé, jeudi à Alger, que l'enrichissement et la préservation de la mémoire nationale étaient une responsabilité collective, plaidant pour la promotion des moyens à même d'encourager les jeunes à s'intéresser davantage à l'histoire.

Algérie-France : Une «véritable avancée» dans la coopération mémorielle

 

Multimédia

Pour se rapprocher du citoyen algérien : Condor lance la caravane Allure M1

Condor, fabricant de produits électroniques, électroménagers et multimédia, partage avec les Algériens sa caravane Allure M1S.

Transport en Algérie : Wesselni veut accompagner la mobilité

 

Portrait

Ali Yahia Abdenour (97 ans), avocat, défenseur des droits de l’homme : «C’est la démocratie qui sauvera l’Algérie»

«Libérez la liberté, la liberté fera le reste» Victor Hugo

Il y a 23 ans, il tombait sous les balles des terroristes à Kouba : Si Salah Nour, un patriote sincère

 

Santé

Vaccination en milieu scolaire à Tizi Ouzou : Sensibilisation contre la rougeole et la rubéole

La campagne de vacci-nation contre la rou-geole et la rubéole au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, lancée depuis le 21 décembre dernier, a touché 58 405 élèves des cycles pri-maire et moyen sur 158 875 concernés, soit un taux de 36,76%.

Grippe saisonnière : 10 morts depuis le début de l'hiver

 

Arts et lettres

Immersion. Sidi El Houari , le Vieil-Oran : Une âme en ruine

Dès lors qu’on se rend à Oran, Sidi El Houari devient, de facto, une destination incontournable, pour laquelle il faut prévoir tout un après-midi de visite, sinon la journée entière.

Fronton : Deux dont je dois parler

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...