A la une Culture
 

dimanche 15 avril 2018

Algérie, la citoyenneté impossible ? Réagissez

Elle est au cœur de la problématique politique et sociétale nationale.

vendredi 13 avril 2018

Festival européen, le programme à découvrir : Les couleurs de l’Europe s’invitent en Algérie Réagissez

Le Festival européen revient cette année sous le thème «les couleurs de l’Europe». Il se déroulera à partir du 26 avril jusqu’au 13 mai à Alger, Oran, Annaba et Constantine. Le Festival est ouvert au grand public en accès libre. Plusieurs groupes seront en tournée. Djamel Laroussi y sera aussi.

 

Ecrire une musique ne signifie pas rompre la chaîne de transmission orale Réagissez

Salim Dada, musicien, compositeur et chef d’orchestre algérien, est l’invité d’honneur des 4es Journées nationales de musique classique de Batna, qui se déroulent jusqu’à demain (samedi 14 avril). Il assure des master class sur la guitare et sur la composition et il apprend aux étudiants en musique comment préparer un concert. Entretien .

jeudi 12 avril 2018

Plusieurs rendez-vous au programme Réagissez

Placée sous le slogan «Les valeurs à partager», la quatrième édition du Salon international de la créativité se déroulera du 18 au 21 avril au  palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba, à Alger.

 
Les journées nationales de la musique classique de retour

Les journées nationales de la musique classique de retour Réagissez

Des élèves de l’école primaire, accompagnés par leurs instituteurs, étaient venus assister hier à un concert de musique classique exécuté par l’orchestre philharmonique auréssien, et ce, dans le cadre des quatrièmes journées nationales de la musique classique, qui se tiennent du 9 avril au 14 avril .

 

Mais que voulez-vous de plus ? Réagissez

Jusque-là, les Algériens devaient se contenter de vivre dans la paix et la sécurité retrouvées grâce à la politique de la réconciliation nationale.

mercredi 11 avril 2018

 
	Zahir Ihaddaden

Historien de notoriété et moudjahid Réagissez

 
L’écrivain roumain Mircea Cartarescu remporte le prix Formentor

L’écrivain roumain Mircea Cartarescu remporte le prix Formentor Réagissez

mardi 10 avril 2018

 
	Le journaliste et auteur, Saïd Oussad,  signant son  livre à Oran

Une thérapie contre le déni et l’amnésie

L’écrivain-journaliste, Saïd Oussad, a présenté, samedi dernier à Oran, son bouleversant roman intitulé Le temps de mourir, qui vient d’être publié aux éditions Frantz Fanon.

 

Concours jeune artiste peintre

 

Sidi Bel Abbès : Exposition de l’artiste-peintre Noredine Mokkedes

Une exposition réunissant plusieurs œuvres de l’artiste-peintre Noredine Mokkedes, des œuvres d’une grande diversité artistique et empreintes d’impressionnisme, a été inaugurée, hier, à la galerie d’art Mohamed Racim (Alger-Centre).

lundi 09 avril 2018

 
	Un conseil : «Fermez les yeux et écoutez le poète Lounis Aït Menguellet, le voyage sera magnifique»

Comment dire et lire Aït Menguellet

Il y a ceux qui, d’habitude, vont écouter les récitals de Lounis Aït Menguellet, avec sa voix mélodieuse et ses musiques qui transportent. Et ceux qui iront, cette fois-ci, écouter Hafid  Adnani,  lire et dire les poèmes de Lounis Aït Menguellet.

 

Le cinéma algérien rafle plusieurs prix

Les cinéastes algériens, Arezki Metref et Noredine Kebaïli, ont décroché respectivement, vendredi soir, à Agadir (Maroc), le grand prix du documentaire et celui du court métrage du 11e Festival international du film amazigh.

 

Bouzeguène (Tizi Ouzou) : Une conférence s’est tenue malgré l’interdiction

La conférence de la romancière Hiba Tayda, invitée du Café littéraire de Bouzeguène (Tizi Ouzou), prévue samedi dernier au centre culturel Ferrat Ramdane du chef-lieu communal, a été interdite par les autorités locales, sans fournir aucune explication.

 

Droit de réponse

dimanche 08 avril 2018

 
	L’acteur Michael Lonsdale (à gauche) et le pianiste Patrick Scheyder, à Alger

«Le frère Luc était un saint homme, philanthrope et universel»

L’acteur français Michael Lonsdale, qui a incarné le rôle poignant de frère Luc, l’un des huit moines du monastère de Tibhirine, morts assassinés en 1996, dans le film Des Hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, était à Alger, pour lire du Victor Hugo et George Sand, accompagné par le pianiste Patrick Scheyder, à la basilique Notre-Dame d’Afrique.

 
 
	Samara : «On ne monte sur scène que si on a quelque chose à dire.»

La danseuse algérienne Samara fait vibrer les planches

 
 
	Max Aub est un écrivain universel : il possédait quatre passeports

Découvrir l’écrivain Max Aub

Une exposition organisée par l’Institut Cervantès, en collaboration avec le ministère de la Culture.

samedi 07 avril 2018

 
	Idir

Idir en concert à Montréal le 27 avril : « La reconnaissance de Yennayer officialise l'histoire de l'Algérie »

Le chanteur Idir sera en tournée en Algérie pendant la saison estivale. Elle commencera pendant les soirées du Ramadan.

vendredi 06 avril 2018

Cinéma «Fleur d’Alep» ou le chemin de la mort

 

Les enfants de Bourguiba pensaient être protégés pour des décennies

Ridha Béhi était à l’honneur au 3e Festival de Annaba du film méditerranéen, qui s’est déroulé du 21 au 27 mars 2018. Il était présent, notamment, pour la présentation de son dernier long métrage Fleur d’Alep, sur le départ d’un jeune Tunisien vers un camp de Daech en Syrie et qui est recherché par sa mère. Ridha Béhi prépare actuellement un autre film bâti sur l’idée du vivre-ensemble.

 
 
	C’est le deuxième roman d’Akram El Kebir qui sera disponible dans les libraires à partir de la semaine prochaine, aux éditions Apic.  

J’ai essayé d’écrire une histoire qui se lit plus ou moins comme quand on regarde une bonne vieille comédie

Au secours Morphée ! L’appel de détresse d’un personnage lassé par la société dans laquelle il vit.

 

Les bonnes feuilles

 

A l’Institut culturel italien d’Alger

jeudi 05 avril 2018

 
	Les organisateurs auraient dû programmer un hommage posthume aux comédiens de la ville, Mohamed Guenad, Mohamed Mediène et Ahmed Kalkoul...

Peu d’engouement... pour les enfants

Douze associations culturelles du pays participent à cette première édition des Journées du théâtre pour enfants (25-30 avril).

 

Médecins résidents : le combat démocratique

 
 
	Scène du film Occidental, de Neil Beloufa

Le goût de la déconstruction

Quand on demande à Neil Beloufa pourquoi il a choisi comme titre Occidental, il répond simplement : «Parce que c’est un des mots les plus couramment utilisés aujourd’hui.»

 
 
	Dar El Gharnatia fixe rendez-vous aux mélomanes pour le vendredi 13 avril 2018 à 18h, à la Maison de la culture de Koléa

Un nouveau CD Medh-andalou

L’association de musique andalouse Dar El Gharnatia, de Koléa, dévoilera son 11e CD consacré cette fois-ci à la musique religieuse Medh, sous un air musical andalou.

 

PROFAS C+ 2018 : Prolongation de l’appel à projets

mercredi 04 avril 2018

 
	Nasreddine Touil rendant hommage  à  Oran aux artistes du raï, 
	une musique algérienne 

«Nous ouvrir les portes pour la célébration des 48 ans du raï»

Nasreddine Touil, membre très actif de l’Association art-culture et protection du patrimoine musical oranais (ACPPMO), est le loup blanc d’Oran. Il est très connu de la scène raï sous l’alias «Nasro Apico». Il a organisé des festivals de raï de 1991 à 2004. Cette année, il organise la célébration des 48 ans du raï.

mardi 03 avril 2018

 
	 Samara, une chanteuse qui a du chien… andalou

«Mon engagement artistique est fondé sur un métissage humain et culturel»

Samara est une artiste algérienne passionnée de flamenco. Enfant, elle s’est d’abord initiée au piano, puis au violon et enfin à la danse classique.

 

Les méandres du crime à couper le souffle

Pour son premier polar, Hors de contrôle, le jeune architecte aura réussi à tenir le lecteur en haleine. Les pages défilent à merveille, peintes d’un style fluide et d’un vocabulaire allant bien à chaque scène ou dialogue.

 
 
	Abdou Elaïdi ouvre sa maison «dare-dare»

«Une d’Art... des arts populaires pour ma ville Maghnia»

 

En compétition au Brésil et au Maroc

La Bataille d’Alger, un film dans l’Histoire, de Malek Bensmaïl, en compétition à Its All True, Festival international du documentaire de Sao Paulo et Rio de Janeiro (du 12 au 22 avril), ainsi qu’au Festival international du cinéma et de l’Histoire de Taroudant (Maroc, du 16 au 21 avril).

 
 
	Les deux artistes lors du vernissage

Les artistes Nahoui et Dombri conjuguent leurs talents et offrent des œuvres déconcertantes

Durant tout le mois en cours, Rafik Nahoui, jeune vétérinaire, et Abdelhamid Dombri dit Midou, étudiant en 6e année de médecine, exposent leurs œuvres artistiques à la galerie du Jardin Landon de Biskra pour le plus grand plaisir des esthètes et hommes de culture de la région des Ziban.

 

Chemini : 2e édition de l’exposition internationale de la photo

Le collectif d’artistes de Chemini a organisé, du 27 au 30 mars 2018, sous le slogan «Une photo, une histoire», la 2e édition de son exposition photographique internationale.

 

Le poète Mohand Chabane, la passion d’écrire

Le poète et dramaturge Mohand Chabane était, samedi, l’invité du Café littéraire d’Aokas, où il a exposé sa panoplie de textes poétiques écrits dans les langues française et amazighe, dans un débat passionnant.

lundi 02 avril 2018

 
	Le comédien Djilali Boudjemâa

Le comédien Djilali Boudjemâa distingué au Festival de Mascate

Al’occasion de la clôture de la 10e édition du Festival international du film de Mascate, samedi à Oman, le film Until the end of time a triomphé en remportant trois prix.

dimanche 01 avril 2018

 
	Waciny Laredj, un trait cursif viscéralement humain

May Ziadé, brindille de cèdre en «enfer dantesque»

Dans son 26e roman en arabe, Nuits d’Isis Copia, trois cent et une nuits à l’enfer d’Asfourieh ,l’écrivain algérien pétri d’érudition académique, Waciny Laredj, démontre qu’il est le maestro de la littérature foncièrement humaine.

 
 
	Le stand du Syndicat national des éditeurs du livre (SNEL) au Salon du livre de  Baghdad

Après l’autodafé de Daech, l’Irak se délivre

Après l’autodafé de  la guerre et  celui, inquisiteur, de Daech, le livre revient en Irak. Le Salon international du livre de Baghdad est de retour après  15 ans d’absence. Il a été inauguré officiellement jeudi et durera jusqu’au 7 avril 2018.

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Liberté de la presse : l’emprisonnement de Merzoug Touati et Said Chitour ternit l’image de l’Algérie

L’Algérie a occupé la 136e place dans le classement mondial de la liberté de la presse 2018 couvrant 180 pays, établi par Reporters sans frontières (RSF). 

Projet de loi sur la santé : Les pharmaciens se joignent à la contestation

L’énigmatique rôle de l’incontournable « Madame Dalila » à Tipasa

Ahmed Benbitour. Ancien chef de gouvernement : «C’est indécent de parler d’un 5e mandat»

Point de presse de la nouvelle instance présidentielle du FFS : Laskri promet de «restituer le parti à ses militants»

Les rassemblements sur la place émir abdelkader et devant l’APN empêchés : Violence policière contre les médecins résidents

Tamanrasset entièrement raccordée au gaz : Un projet de 22 milliards de dinars

Crash de l’avion à Boufarik : Enterrement du commandant de bord à Blida

Algérie/Royaume-Uni : Amar Abba élu à Londres «ambassadeur de l’année»

Colloque international sur l'enseignement de l'éducation islamique : Les conférenciers appellent à la réforme du discours religieux

 

Sports

Ligue arabe des champions : Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Ligue 1 - 27e J : Résultats et classement

Athlétisme (U20) : L’Algérie termine 4e

Judo-Handisport : Cinq Algériens confirmés dans leurs catégories

Finale de la coupe d’Algérie : Les Jaune et Vert peaufinent leur programme

JSMB : «Pour accéder, il faut faire le plein», selon Zeghdoud

 

Economie

Algérie-Union européenne : Le ministre du Commerce tente de rassurer

«Il a été expliqué à l'UE qu'il s'agissait d'une période difficile et que nous sommes obligés de regarder de très près nos importations», a précisé hier le ministre du Commerce.

Raouf Boucekkine. Professeur des universités, directeur de l’Institut d’études avancées d’Aix-Marseille (Iméra) et membre senior de l’Institut universitaire de France : «Il faut diversifier autant que possible les sources et les mécanismes de financement»

Natixis Algérie : Lancement de la banque mobile Banxy

Assises nationales de l’agriculture : Les cinq commandements d’Ahmed Ouyahia

Perspectives moroses pour le secteur du BTP : Les professionnels s’inquiètent…

Opportunités d’affaires au Canada et en Algérie : Un forum économique pour les jeunes Algériens

 

International

Une pétition sur l’antisémitisme met le feu aux poudres : La colère noire des musulmans de France

Les instances musulmanes réagissent au brûlot signé par 300 personnalités promouvant l’idée d’un «nouvel antisémitisme mortel» sous la forme d’une pétition publiée dimanche dernier par le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France qui, sous des allures antiracistes, véhicule des thèses racistes sous-jacentes à l’égard de musulmans une nouvelle fois sommés de prendre position.

Conflit du Sahara Occidental : L’échec de la diversion marocaine

Le gouvernement sous pression : Hommage à des soldats pro-nazis en Autriche

Etats-Unis : 600 000 exemplaires du livre de l'ex-patron du FBI écoulés en une semaine

En prévision du sommet intercoréen : Séoul cesse sa propagande à la frontière avec son voisin du Nord

Nucléaire iranien : Pékin et Moscou bloqueront tout «sabotage» de l’accord

 

Région Est

Colloque à l’université Salah Boubnider (Constantine 3) : L’université se penche sur le développement des zones frontalières

Vu l’importance des zones frontalières et leur impact sur l’économie et la sécurité du pays, un colloque national a été organisé, hier et aujourd’hui, à l’institut de gestion et techniques urbaines de l’université Salah Boubnider (Constantine 3).

Kamel Beniaïche. Journaliste et auteur : «Il faut ouvrir les archives sur ce génocide...»

La version en arabe de l’excellent ouvrage Sétif la fosse commune : massacres du 8 Mai 1945, de notre confrère Kamel  Beniaïche vient d’être éditée à compte d’auteur.

Vive polémique autour de l’augmentation des salaires : Le complexe Sider El Hadjar menacé de blocage

Annoncée par Abdelhakim Maouche, au lendemain de son installation au poste de président-directeur général (PDG) du groupe Imetal, et confirmée par Amouri Nouredine, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise de Sider El Hadjar, l’augmentation des salaires des travailleurs a généré un mécontentement général et un malaise indescriptible.

Aménagement de la ville d’El Milia (Jijel) : Une étude salutaire

La pauvreté a atteint des seuils alarmants à Skikda : Plus de 70 000 familles démunies recensées

Vol Alger-Batna AH 6038 : Les passagers dénoncent le mépris du chef d’escale

Les passagers du vol AH 6038 Alger-Batna du 14 avril 2018 ont dénoncé dans une lettre adressée au directeur général d’Air Algérie le mépris affiché par le chef d’escale envers eux.

Café littéraire de Biskra : Amin zaoui rencontre ses lecteurs et admirateurs

Lundi soir, l’écrivain et chroniqueur Amin Zaoui a animé le Café littéraire de Biskra, organisé en coordination avec le bureau local de l’Union des écrivains algériens par le Comité des fêtes de l’APC de Biskra.

Tébessa : A quand un aéroport international ?

 

Région Ouest

Oran : Coup d’envoi du Salon du textile et de la mode

Le centre des Conventions d’Oran abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 avril, la deuxième édition du S dU4H6fJl alon international du textile et de la mode «Textyle Expo».

Mostaganem : Une secousse tellurique provoque la panique

Trois inspecteurs du MJS à Chlef : Enquête sur les infrastructures fermées aux jeunes

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a dépêché, avant-hier,  une commission d’inspection de son département à la DJS de Chlef pour faire la lumière sur les nombreuses infrastructures sportives et de jeunesse fermées aux jeunes depuis des années.

Fellaoucène (Tlemcen) : Souvenirs de la bataille de trois jours

Il y a 61 ans, 330 vaillants moudjahidine tenaient tête à des milliers de soldats de l’armée coloniale sur le djebel Fellaoucène, à une vingtaine de kilomètres de Nédroma.

Entretien de la ville de Sidi Bel Abbès et actions de solidarité pour le mois de Ramadhan : Le chef de daïra se substitue au maire

Le chef de daïra de Sidi Bel Abbès se substituera au P/APC du chef-lieu de wilaya pour le lancement d’opérations d’entretien et d’aménagement de la ville, ainsi que pour la supervision des préparatifs relatifs aux actions de solidarité durant le mois de Ramadhan.

Mascara : La triste réalité de la circulation automobile

Dans toutes les villes de la wilaya de Mascara, la circulation routière est devenue un problème crucial.

Tiaret : La gestion des psychotropes en débat

Relizane : Plaidoyer pour le recyclage des déchets

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : 10 750 habitations régularisées

Des commissions techniques sont installées au niveau des daïras et des APC pour recevoir les demandes de régularisation.

Colloque le 2 mai à Béjaïa : Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix

L’université Abderahmane Mira de Béjaïa se mettra, le 2 et le 3 mai prochain, à l’heure de la littérature djebarienne à l’occasion de la tenue d’un colloque national organisé par le département de français à l’intitulé quadruplement féminin : «Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix».

Bouria : Deux morts dans un accident de la route

Une terrible collision impliquant un véhicule léger et une moto a fait deux morts, en début de soirée de dimanche dernier, près de la ville de Bouira.

Université de Boumerdès / Le challenge entrepreneur de l’avenir : «De l’étudiant assisté à l’entrepreneur»

 

Région Centre

L’Epic de wilaya Extranet : Un programme spécial pour la saison estivale

Des moyens humains et matériels sont réquisitionnés pour la couverture de la saison. Durant le mois de Ramadhan, les prévisions de l’Epic sont estimées à 4000 tonnes/jour.   

L’énigmatique rôle de l’incontournable « Madame Dalila » à Tipasa

Dans notre enquête sur l'affaire d’attribution des somptueux  logements promotionnels érigés au centre urbain du Chef lieu de la wilaya, notamment ceux de l’AGRFU ( agence de gestion et de régulation foncière urbaine) de Tipasa et des 26 luxueuses villas en voie de réalisation à proximité du siège de la wilaya, un personnage énigmatique est apparu, une certaine "Madame Dalila".

Crash de l’avion à Boufarik : Enterrement du commandant de bord à Blida

Commune Ben Salah (Oued El Alleug) : Les habitants de la localité interpellent les autorités

Les habitants déplorent le manque de commodités telles que le transport, la santé, la sécurité, la scolarité et les infrastructures publiques culturelles et sportives. publiques, culturelles et sportives.

 

Région Sud

Séminaire national de la CNEFA à Tamanrasset : L’usage des TIC pour un renouveau pédagogique

Les intervenants à ce rendez-vous qui a eu lieu la semaine dernière ont abordé des thématiques relatives, entre autres, à l’usage et l’intégration du multimédia dans les écoles.

De la gestion statique au flux de matière : Pourquoi un ksar est forcément une «smart city» selon le docteur Bachir Mesaitfa ?

Le ksar saharien a été conçu pour permettre une vie intelligente, ayant un sens physique et spirituel profond, en symbiose avec la nature et le temps.

Tribunal de Ghardaïa : Une condamnation à mort prononcée pour espionnage

Le tribunal criminel de Ghardaïa a prononcé, lundi soir en appel, une condamnation à mort et des peines de 10 ans de prison ferme à l’encontre de sept accusés, poursuivis pour des actes d’espionnage.

 

Contributions

Projet de loi organique portant loi de finances

Pour Dda Abderrahmane Bouguermouh : L’inoubliable lion

 

Magazine

Relizane : Un riche patrimoine en ruine

Relizane est une wilaya qui est assise sur un patrimoine historique et humanitaire inestimable, retraçant la chronologie des civilisations qui se sont succédé dans cette région nord-africaine. En témoignent les quelques expositions organisées à l’occasion du Mois du patrimoine, dont le coup d’envoi a été donné le 18 avril dernier pour s’achever le 18 mai prochain.

fouilles archéologiques à Guelaât Bousbaâ (Guelma) : Ad villam servillianam ne finit pas de livrer ses secrets

 

Etudiant

Colloque le 2 mai à Béjaïa : Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix

L’université Abderahmane Mira de Béjaïa se mettra, le 2 et le 3 mai prochain, à l’heure de la littérature djebarienne à l’occasion de la tenue d’un colloque national organisé par le département de français à l’intitulé quadruplement féminin : «Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix».

L’étudiant, souveraineté nationale

 

Auto

Essai de la Clio 4 MIB : Une superstar sportive sur les monts de Seraidi

Renault a élargi sa palette de motorisations pour la Clio 4 MIB, par l’introduction d’un nouveau moteur, le dCi 110 ch. couplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Amir Si Moussi. chef de produit chez Renault Algérie : «On est en train de penser à une version d’entrée de gamme de la Clio 4 MIB»

 

Environnement

Relizane : Plaidoyer pour le recyclage des déchets

Une station de l’environnement inaugurée à Béchar

 

France-actu

Une pétition sur l’antisémitisme met le feu aux poudres : La colère noire des musulmans de France

Les instances musulmanes réagissent au brûlot signé par 300 personnalités promouvant l’idée d’un «nouvel antisémitisme mortel» sous la forme d’une pétition publiée dimanche dernier par le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France qui, sous des allures antiracistes, véhicule des thèses racistes sous-jacentes à l’égard de musulmans une nouvelle fois sommés de prendre position.

Région marseillaise/Algérie : Quelles opportunités économiques ?

 

Histoire

Fellaoucène (Tlemcen) : Souvenirs de la bataille de trois jours

Il y a 61 ans, 330 vaillants moudjahidine tenaient tête à des milliers de soldats de l’armée coloniale sur le djebel Fellaoucène, à une vingtaine de kilomètres de Nédroma.

Histoire : Un dernier recensement fait ressortir 536 crânes de résistants algériens

 

Mode

Oran : Coup d’envoi du Salon du textile et de la mode

Le centre des Conventions d’Oran abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 avril, la deuxième édition du S dU4H6fJl alon international du textile et de la mode «Textyle Expo».

Karakou, caftan, hayek et Melhfa : Un patrimoine identitaire en danger

 

Multimédia

LG OLED : Une technologie d’affichage et d’esthétique

3 questions à Yasser El Habib Drif. Etudiant et coordinateur du Club scientifique de l’ESI-CSE : Les participants au ‘‘Hack !T’’ vont produire des solutions technologiques afin de résoudre un problème sociétal

 

Portrait

Mustapha Zitouni. de l’équipe de France de football à l’équipe du FLN : «Que reste-t-il de nos souvenirs ?»

Salhi Abdelhamid. Ancien joueur de l’équipe nationale et de l’ESS : Le lutin enchanteur de Sétif

 

Santé

Projet de loi sur la santé : Les pharmaciens se joignent à la contestation

Les nouvelles dispositions de la loi sanitaire, amendée par la commission parlementaire  qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’APN, ont suscité de vives réactions des partenaires sociaux qui ont déjà commencé à se concerter pour entamer des actions de protestation. Le Snapo a annoncé une grève nationale de tous les pharmaciens dès samedi prochain.

Malika Razi : La femme qui se bat pour les cancéreux

 

Arts et lettres

Fronton : En l’exil de lui-même

Cinéma . Quand Djaffar Gacem passe au grand écran : Film, intérieur jour

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...