A la une Actualité
 

lundi 08 janvier 2018

Les protestations au menu Réagissez

Les radiés de l’armée et en invalidité physique durant leur service reviennent aujourd’hui à la charge et menacent de renouer avec les mouvements de protestation.

 

Visas : Les précisions de l’ambassade de France Réagissez

L’ambassade de France et le consulat général de France à Alger ont changé de prestataire pour les prises de rendez-vous et le dépôt des dossiers de demande en matière de visas à compter du 9 avril 2018.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 07 janvier 2018

Tipasa : décès d'une personne des suites d'une grippe saisonnière compliquée Réagissez

Une personne est décédée samedi à l'hôpital de   Sidi Ghilés (W.Tipasa) des suites d'une grippe saisonnière compliquée, 24   heures après son admission dans cet établissement, a indiqué dimanche la   Direction de la santé, de la population et de la reforme hospitalière de la   wilaya.

 

Imposante marche des médecins résidents à Constantine Réagissez

Environ un millier de médecins résidents exerçant au CHU Dr Banbadis de Constantine ont marché ce matin en signe de protestation contre le silence de la tutelle face à leur mouvement de grève et surtout à la suite des brutalités dont ils ont été victimes de la part de la police mercredi dernier.

 

Les salafistes investissent les mosquées inachevées Réagissez

Des mosquées inachevées sont investies par les salafistes, qui imposent leur loi aux fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses. Un cahier des charges a été confectionné pour la gestion des mosquées du temps de l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah, pour la gestion des mosquées. Son successeur, Mohamed Aïssa, l’a mis sous le coude.

 
 
	Les médecins résidents confinés à l’intérieur du CHU Mustapha à Alger, mercredi dernier

Une politique anticonstitutionnelle Réagissez

La protestation, c’est le moyen auquel les médecins résidents ont eu recours ces derniers jours pour que le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ouvre les portes du dialogue.

 

Affaire Cevital : Yasmina Khadra solidaire Réagissez

Le cercle de solidarité avec la coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques s’élargit avec le message du romancier Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Mouleshoul.

 
 
	Abderrazak  Makri

«L’élection présidentielle de 2019 ravive les luttes de clans» Réagissez

L’élection présidentielle de 2019 met, d’ores et déjà, tout le pays en haleine, au point  de créer, encore une fois,  des luttes au sein des clans au pouvoir, a estimé Abderrazak Makri, président du MSP, lors d’une conférence organisée, hier à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, à l’occasion d’une rencontre avec les élus locaux de son parti.

 
 
	Professeur Rouadjia, enseignant-chercheur à l’université de M’sila

«Des mosquées sont construites au nez et à la barbe de l’Etat algérien» Réagissez

 

Pauvreté architectonique Réagissez

 

Nouvelle zone de turbulences à Air Algérie Réagissez

Suite à la non-satisfaction des exigences de performance des autorités chinoises, la compagnie nationale ne pourra pas prétendre, pour une autre période, à des vols supplémentaires à destination de Pékin ou d’une quelconque autre ville chinoise.

 

La grève du 14 janvier maintenue dans les universités Réagissez

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé hier les étudiants des écoles normales supérieures (ENS), à surseoir à leur mouvement de grève pour «éviter les mesures pédagogiques en cas de non-accomplissement de 70% du programme».

 

Mohamed Baba Nedjar suspend sa grève de la faim Réagissez

Le jeune Mohamed Baba Nedjar arrête sa grève de la faim, entamée il y a plus de 100 jours.

 

Ould Abbès prépare- t-il ses troupes pour 2019 ? Réagissez

Devant une foule compacte, composée d’élus de six wilayas de l’Ouest (Relizane, El Bayadh, Tissemsilt, Saïda, Tiaret et Chlef), le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, a tenu hier, dans l’enceinte de la maison de la culture Ali Maachi de Tiaret, un discours à la limite du démagogique.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 06 janvier 2018

 
	Yacine Teguia, coordinateur du MDS

«Nous sommes disposés à intégrer le gouvernement» Réagissez

Des airs de réconciliation/refondation pas tout à fait à l’ordre du jour. Le MDS (Mouvement démocratique et social), anciennement Parti de l’avant-garde socialiste (PAGS), tente de renaître de son dernier schisme qui scinda le parti de feu Hachemi Cherif en plusieurs ailes. 

 
 
	Tayeb Louh, ministre de la Justice et garde des Sceaux

Tayeb Louh annonce l’ouverture d’une enquête Réagissez

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, est revenu,  jeudi lors de son passage au Conseil de la nation, sur une série d’événements qui ont secoué la scène nationale ces derniers jours.

 

«La tension persiste pour le contrôle de la présidentielle» Réagissez

Le RCD se dit «préoccupé» par la situation générale du pays. Ce parti, dirigé par Mohcine Belabbas, estime que la gestion actuelle des affaires du pays n’a rien de rassurant.

 

La justice espagnole soupçonnée d’être «expéditive» Réagissez

L’affaire du jeune Algérien, mort en Espagne dans sa cellule le 29 décembre dernier, prend une nouvelle dimension.

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie