A la une Actualité
 

mardi 09 janvier 2018

«Le satellite aura des retombées positives sur le développement national» Réagissez

Le lancement du satellite de télécommunications Alcomsat-1 aura des «retombées positives» sur le développement national.

 

Logement : Lancement dans les prochains jours de la formule LPA Réagissez

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé, lundi à Alger, que le décret exécutif relatif à la formule Logement promotionnel aidé (LPA), qui comprend plus de 70 000 unités, est en phase de signature.

 

Le conflit entre les médecins résidents et la tutelle s’enlise Réagissez

Le mouvement de grève des médecins résidents se durcit de jour en jour. Après la violente répression policière dont ont été victimes de nombreux médecins, la protestation s’est amplifiée avec une forte mobilisation de tout le corps médical, tous rangs confondus.

 

Le FFS dénonce le mépris du pouvoir Réagissez

Le Front des forces socialistes (FFS) qualifie de légitime la colère exprimée ces dernières semaines par diverses corporations.

 

Le CNDH désavoue les autorités Réagissez

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) exprime officiellement son désaccord avec le maintien de l’indiction des marches à Alger.

 

Guerrara : Les nouvelles technologies pour préserver le patrimoine immatériel Réagissez

L’association pour la préservation du patrimoine de Guerrara vient de clôturer en apothéose son projet de recueil de la tradition orale de l’oasis Guerrara visant la valorisation du patrimoine immatériel via des supports multimédias.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 08 janvier 2018

Secousse tellurique de 4.1 à Médéa Réagissez

La terre a tremblé de nouveau ce lundi aux environs de 17h20 dans la région de médéa. La secousse a été ressenti dans certaines wilayas du centre.

 
«Le général Hassan risque de mourir dans sa cellule...»

«Le général Hassan risque de mourir dans sa cellule...» Réagissez

Détenu depuis plus de 27 mois à la prison militaire, le général Hassan, ex-patron du service de lutte contre le terrorisme, dépendant du défunt DRS (Département de renseignement et de sécurité), «risque de mourir dans sa cellule» en raison de son «état de santé».

 

Ahmed Ouyahia interpellé par un député du RCD Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été interpellé sur la question de la violation des libertés.

 
 
	Force est de constater que le 4e mandat, obtenu dans des conditions difficiles, n’aura pas suffisamment aidé à éviter au pays la zone grise

Quel candidat, pour quelle politique ?  Réagissez

Le débat sur l’élection présidentielle d’avril 2019 peine à être lancé, alors que dans l’ombre des coulisses tous les regards sont rivés sur cette importante échéance.

 

Les raisons d’un cinquième mandat Réagissez

Ira ? N’ira pas ? Dans les antichambres du pouvoir, là où on discute de la prochaine présidentielle, on scrute les indices pour tenter de comprendre ce qui se passe actuellement entre les différents clans du pouvoir.

 

Le poids de la conjoncture Réagissez

La présidentielle de 2019 aiguise les appétits. Si le président Abdelaziz Bouteflika ne présente pas sa candidature pour un 5e mandat, quel sera le candidat qui sera apte à répondre aux exigences, à la conjoncture et au temps dur et difficile qui attendent les Algériens ?

 
 
	Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé face à une grave réalité Réagissez

L’installation d’une cellule de veille pour assurer le suivi  de la disponibilité des médicaments annoncée hier par le Dr Hamou Hafed,  directeur général de la pharmacie et des équipements au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, sur les ondes de la Chaîne 3  de la Radio nationale, vient confirmer l’existence du  problème des ruptures de certains produits dans les pharmacies et dans les hôpitaux, en l’occurrence les produits d’oncologie.

 
Les médecins résidents radicalisent leur mouvement

Les médecins résidents radicalisent leur mouvement Réagissez

Le conflit qui oppose les médecins résidents au ministère de la Santé prend une nouvelle tournure. Les médecins, qui suivent la spécialité de pédiatrie, ont boycotté, hier, les examens d’accès à la spécialité DEMS, en signe de protestation contre la répression policière qui les a ciblés la semaine dernière à Alger.

 

Un quatrième décès à Tipasa Réagissez

La grippe saisonnière s’étend de plus en plus à travers toutes les régions du pays et on compte déjà quatre décès. La quatrième victime est un jeune homme âgé de 45 ans souffrant d’une maladie chronique.

 

Rencontres avec le partenaire social : Benghabrit saisie sur la réforme des examens Réagissez

Le ministère de l’Education nationale a programmé plusieurs rencontres avec les représentants des syndicats du secteur.

 

Enthousiasme mondial, inconséquence algérienne Réagissez

Un journal américain classe «Constantine parmi les villes à visiter» et l’information fait naturellement le buzz.

 

Skikda encore «en marge» de l’autoroute Est-ouest Réagissez

Au lancement, il y a quelques années, des travaux du tronçon de l’autoroute Est-Ouest devant passer par Skikda, Amar Ghoul, alors ministre des Travaux publics, se plaisait à répéter : «Avec ses 16 ouvrages d’art, ses cinq viaducs, ses deux ponts, ses sept passages, ses trois échangeurs et son tunnel de 1511 m, ce tronçon sera le plus attractif de tout l’ensemble du projet.»

 

Livraison prochaine des premières sections Réagissez

Le projet de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest sur une distance de 48 km accuse un retard considérable. Le taux d’avancement des chantiers est de 41%.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...