A la une Actualité
 

dimanche 14 janvier 2018

Béjaïa : Grogne au RND Réagissez

Des cadres et des militants du RND de Béjaïa ont interpellé, hier lors d’un rassemblement devant le siège du bureau local du parti, le secrétaire général Ahmed Ouyahia dans le but de «mettre fin aux fonctions de l’actuel secrétaire de wilaya, Kamel Bouchoucha, contre lequel plusieurs rapports et comptes-rendus ont été adressés au bureau national», est-il écrit dans un communiqué public.

 

Yemma Gouraya : Hommage aux militants de la cause amazighe Réagissez

La célébration de Yennayer, qui a battu son plein en Kabylie, a été aussi un rendez-vous d’hommage à des noms qui ont marqué de leur empreinte la cause identitaire amazighe.

 

Les parlementaires du FFS interpellent Tayeb Louh Réagissez

Le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS) interpelle le ministre de la Justice, Tayeb Louh.

 

Coopération : Ouyahia s'entretient avec son homologue malien Réagissez

 

A propos de la marche du MAK à Tizi Ouzou : précisions d'Arezki Aït Larbi Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 13 janvier 2018

Les chantiers à l’arrêt… Réagissez

Plus de 38 000 logements de type location-vente (AADL) dont 24 850 unités confiées à des entreprises étrangères et 13 600 autres à des entreprises algériennes enregistrent un retard dans la réalisation au niveau de 20 wilayas.

 

L’ambassadeur américain rencontre Ali Benflis Réagissez

Ali Benflis, président de Talaie El Hourriyet, a reçu, jeudi dernier, au siège du parti, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, John Desrocher, à sa demande.

 

«L’Algérie a un rôle stabilisateur dans la région» Réagissez

Le rôle des diplomates européens dépêchés à Alger, quand ces derniers réussissent à dépasser les préjugés (et la méfiance algérienne), peut briser l’isolement et la désinformation qui ont été injustement imposés à l’Algérie durant les dernières années.

 

Djamel Ould Abbès renforce le «marquage» d’Ahmed Ouyahia Réagissez

Ayant un œil sur la présidentielle de 2019, Djamel Ould Abbès confirme, à nouveau, qu’il veut barrer la route d’El Mouradia au secrétaire général du RND.

 

Un tableau apocalyptique Réagissez

Alors que le gouvernement français prépare une réforme durcissant l'accueil des migrants et les conditions d'octroi de l'asile en France, le magasine de droite (dure) Valeurs Actuelles publie dans sa dernière livraison, comme il en est coutumier, un dossier alarmiste sur une déferlante d’Algériens vers la France (100 000 au cours des prochaines années) en cas de «déstabilisation» de l’Algérie.

 

Point de vue : Les médecins résidents portent l’aspiration des Algériens à une vie digne Réagissez

En Algérie, la part des dépenses publiques affectées à la santé n'a jamais atteint les 10% du budget de l'Etat. Celle-ci est de 13% en Jordanie, 14% en Tunisie, 17,5% en Iran et 18% à Cuba.

 

Avion «intercepté» en France : Les précisions d’Air Algérie Réagissez

La compagnie Air Algérie a apporté jeudi soir des éclaircissements concernant l’«interception» d’un de ses appareils en partance de Constantine à destination de Lyon, mardi 9 janvier, par l’armée de l’air française.

 

Célébration de Yennayer : Marche du MAK à Tizi Ouzou Réagissez

Des centaines de personnes ont battu le pavé hier, dans la ville de Tizi Ouzou, pour répondre à l’appel lancé par les initiateurs de la traditionnelle marche du MAK à l’occasion de Yennayer.

 

Médias : Mohamed Chabane, l’un des doyens des journalistes n’est plus Réagissez

Mohamed Chabane, ancien journaliste, est mort hier à Blida à l’âge de 85 ans. Il a été inhumé le même jour au cimetière Sidi Halou.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 12 janvier 2018

Zemmouri El Bahri (Boumerdès) : Le corps d’un migrant rejeté par la mer emballe la toile Réagissez

Les photos ont emballé la toile ce vendredi : sur l’une d’elles, un corps sans vie était affalé sur la plage de Zemmouri El Bahri. L’autre montrait l’évacuation du cadavre à bord d’une ambulance de la protection civile.

 

Célébrer Yennayer pour soutenir l’école de Tamazight INAS de Montréal Réagissez

La célébration de Yennayer est, depuis 2013, l’occasion pour l’école de Tamazight INAS de Montréal  d’organiser une levée de fonds lui permettant de continuer l’enseignement à ses 80 élèves venant de la métropole et de ses environs.

 
 
	Les festivités de Yennayer, cette année, se font sous le sceau d’une certaine constitutionnalité...

Loin du folklore... Réagissez

Le 27 décembre 2017, c’est le même président qui avait, en 1999, décidé de l’impossibilité de l’officialisation de tamazight et qui annonce que Yennayer est désormais une journée «chômée payée».

 
Les calendriers amazighs

Les calendriers amazighs Réagissez

Un calendrier n’est pas seulement un moyen de se repérer dans le temps, mais c’est aussi un instrument de travail : il marque les saisons, et donc, le rythme des travaux, il indique les rites coutumiers, les fêtes religieuses et, pour les femmes, le cycle menstruel et l’évolution des grossesses.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...