A la une Actualité
 

jeudi 19 avril 2018

Plus de 1000 entreprises seront présentes Réagissez

Le Palais des expositions des Pins maritimes d’Alger (SAFEX) abritera, du dimanche 22 au jeudi 26 avril, la 21e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec).

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 18 avril 2018

Inflation et crise sociale en perspective Réagissez

Les prévisions de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI),  concernant l’Algérie et rendues publiques hier, s’accordent sur le fait que le pays devrait connaître des difficultés accrues sur les plans financier et social à partir notamment de 2019. Alimentée par la planche à billets, l’inflation pourrait grimper jusqu’à 9% durant les deux prochaines années.

 

Des bataillons de civils pour une armée populaire Réagissez

Il y a cinquante ans, le 16 avril 1968, le service national était officiellement institué avant que la première promotion d’appelés ne prenne le chemin des casernes le 21 avril 1969.

 
 
	Centrale photovoltaïque

Plusieurs milliards d’euros annoncés Réagissez

ENI veut optimiser avec l’Algérie,  au mois de juillet  prochain, la première centrale photovoltaïque dédiée au gisement pétrolier de Bir Rebaa Nord «BRN» à Ouargla.

 

Enquête sur les œuvres sociales de la direction des affaires religieuses Réagissez

 

Un taux d’inflation de 7,4% en 2018 Réagissez

Le FMI avertit toutefois que l’année 2023 risque d’être bien difficilepour le pays en tablant sur un taux de croissance de 0,5%.

 

Le projet Dounia Parc traîne : L’Algérie devant le cirdi Réagissez

Les Emiratis avaient exigé «le droit de mobiliser le financement du projet Dounia Parc à leur convenance, soit en crédits à lever auprès de banques en Algérie, soit en fonds à lever à l’étranger».

 
 
	Rabah Zerari dit le Commandant Azzedine

Le parquet requiert 5 ans de prison ferme contre le Commandant Azzedine Réagissez

Une peine de 5 ans de prison ferme a été requise hier par le tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger, contre Rabah Zerari,  connu sous le nom de Commandant Azzedine, un des anciens chefs de la Révolution algérienne, pour une affaire de chèque sans provision, d’un montant de 120 millions de dinars.

 

«Les Emiratis avaient réussi, par le biais d’une lettre de cachet, à écarter la règle des 49/51» Réagissez

 

Production d’arômes : Les industriels s’organisent Réagissez

Le Consortium algérien des fabricants d’arômes (CAFA) et l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB) ont annoncé, hier à Alger, avoir établi une «feuille de route» pour enclencher un travail d’évaluation permettant, à terme, de réaliser une intégration totale des entreprises de la filière en matière d’utilisation des arômes alimentaires.

 

Ould Kaddour : «Nous sommes dans un processus de changement absolu à Sonatrach» Réagissez

 

Sonatrach et ENI renforcent leur partenariat Réagissez

Eni et Sonatrach  vont  renforcer leur partenariat, dans le cadre de la procédure de gré à gré, à travers la signature de trois accords,  dont notamment «un programme ambitieux d’exploration et de développement dans le bassin de Berkine, qui conduira à la mise en production de nouvelles réserves de gaz via l’utilisation et l’optimisation des infrastructures existantes».

 

Le FCE et l’UGTA critiquent l’attitude de l’UE Réagissez

Les déclarations critiques de la Commissaire européenne au Commerce au sujet de la politique économique protectionniste de l’Algérie passent mal chez le Forum des chefs d’entreprise (FCE) et l’UGTA.

 

La cartographie du domaine minier lancée Réagissez

Sonatrach et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) ont signé, hier  à Oran, une convention-cadre dans le but de cartographier le domaine minier algérien,  d’uniformiser les données disponibles sur les sites d’hydrocarbures, les réseaux de transport et les sites industriels,  et d’assurer leur sécurisation.

 

Les résidents menacent de durcir leur mouvement Réagissez

Les délégués du Camra estiment que leur tutelle «veut gagner du temps» pour faire adopter le projet de loi sanitaire qui sera présenté dimanche prochain à l’APN.

 

La confédération pour juillet Réagissez

Le front social est en ébullition. Ces derniers mois, des grèves ont paralysé les secteurs de l’éducation et de la santé. Si un arrangement laborieux a été trouvé dans le premier, ce n’est toujours pas le cas pour le second.

 

Le zèle liberticide du wali de Constantine Réagissez

Grave atteinte aux libertés à Constantine. Les autorités locales ont interdit hier une rencontre littéraire qui devait être animée par Karim Younès.

 

22 wilayas concernées Réagissez

Annoncé dimanche par le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, ainsi que sur le site de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), 22 wilayas sont désormais concernées par le retrait des décisions de pré-affectation.

 
 
	Le président Abdelaziz Bouteflika met en garde contre les idées religieuses étrangères à notre culture et les courants importés.

Les mises en garde de Bouteflika Réagissez

Dans le message adressé aux Algériens à l’occasion de la Journée du savoir, qui coïncide avec le 16 avril de chaque année, le chef de l’Etat a relevé que ces idées bien étrangères aux Algériens constituent une menace pour la cohésion nationale.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...