A la une Actualité
 

mardi 16 janvier 2018

Yennayer : Abdallah Djaballah s’oppose à sa célébration Réagissez

 

Pôle mécanique à Constantine : L’ENMTP paralysée par une grève illimitée Réagissez

Les travailleurs de l’Entreprise nationale de matériels de travaux publics (ENMTP) de Constantine sont entrés en débrayage illimité dimanche, en signe de contestation contre une situation socioprofessionnelle de plus en plus fragilisée.

 

Un projet de loi sur l’apprentissage sera exposé à l’APN Réagissez

Aujourd’hui sera exposé un projet de loi relatif à l’apprentissage devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le ministre de la Formation professionnelle, Mohamed Mebarki, qui se chargera de défendre ce projet de loi, estime que ce nouveau texte sera un grand acquis pour le secteur et pour les jeunes formés.

 

Les formateurs du secteur de la pêche en conclave Réagissez

Les responsables des différents instituts et autres écoles de formation relevant du secteur de la pêche se sont rencontrés le week-end dernier à l’Institut des technologies de la pêche et de l’aquaculture de Collo (ITPA), pour débattre de la nécessité de la mise en conformité de la formation dispensée aux normes et aux exigences des standards internationaux.

 
 
	L'université de Hasnaoua

Une marche nocturne des étudiants empêchée par la police Réagissez

Les résidents de la cité universitaire Hasnaoua de Tizi Ouzou ont organisé, dimanche dans la soirée, une marche pour exiger l’amélioration des conditions d’hébergement.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 15 janvier 2018

 
	Le Président Bouteflika tient à dire son mot. 

L’instruction du président Bouteflika ne remet pas en cause l’ouverture du capital des entreprises publiques Réagissez

La décision est un acte politique visant, selon une source autorisée, à apporter un surcroît de transparence, d’équité et d’efficience de ce partenariat public-privé, souvent sujet à des suspicions et d'interprétations abusives l’assimilant à un bradage du patrimoine public. 

 
 
	Un soldat de l'ANP

L’armée élimine trois terroristes à Boumerdès Réagissez

Les forces de l’ANP ont abattu, hier dimanche, trois terroristes à Déllys, dans la wilaya de Boumerdès. 

 

Cafouillage au sommet Réagissez

Fait surprenant, la Présidence vient de saisir Ahmed Ouyahia pour lui signifier qu’aucune privatisation ne pourrait être décidée sans son accord. Ce cafouillage cache mal une volonté de disputer le pouvoir de décision au Conseil des participations de l’Etat (CPE), instance chargée de mener les privatisations sous la conduite du Premier ministre.

 
 
	Avec la dégradation du pouvoir d’achat et les menaces qui pèsent sur les acquis socioprofessionnels, la mobilisation s’organise  

Débrayage de l’Intersyndicale le 14 février Réagissez

Des sit-in régionaux devant les sièges des wilayas sur l’ensemble du territoire national ont été décidés à l’issue de cette rencontre.

 
 
	Les sidérurgistes veulent sauver le complexe d’El Hadjar des appétits voraces de la maffia politique locale, en le plaçant dans le giron de l’Armée nationale populaire où personne n’osera l’approcher

Quel avenir pour le complexe d’El Hadjar ? Réagissez

L’Armée nationale populaire (ANP) étudie l’option de reprendre le complexe sidérurgique d’El Hadjar, comme cela a été le cas pour plusieurs usines civiles, notamment de constructions mécaniques (SNVI) et de textiles (Sonitext), et dont la plupart sont en difficulté financière.

 

LafargeHolcim 2018 : 3e édition du Grand Prix d’architecture étudiant Réagissez

Après les francs succès rencontrés lors des deux précédentes éditions, LafargeHolcim Algérie lance pour la troisième année consécutive, son Grand Prix d’architecture étudiant sous le haut patronage du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

 

Les marins en grève illimitée Réagissez

Les marins, 120 selon les protestataires, 60 selon la direction générale, relevant de l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ont entamé hier une grève ouverte, avons-nous constaté sur place.

 

Les résidents exigent un contrat et un cahier des charges Réagissez

Les résidents en sciences médicales maintiennent leur grève et le boycott des examens de DEMS. La réunion qui a regroupé, samedi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Mokhtar Hasbellaoui, et des délégués du Collectif autonome des médecins résidents (Camra) n’a pas abouti à la reprise du travail dans les hôpitaux.

 

RND : Conseil national les 18 et 19 janvier Réagissez

Les cadres du Rassemblement national démocratique (RND) dirigé par Ahmed Ouyahia ont refusé, hier, de confirmer ou de commenter l’information relative à une instruction qu’aurait transmise la présidence de la République au chef de l’Exécutif, dans laquelle elle remet en cause les décisions prises par Ahmed Ouyahia concernant les privatisations.

 

18 millions d’euros de commissions payés pour l’usine d’ammoniac d’Arzew Réagissez

Des généraux, de hauts fonctionnaires de l’Etat, des politiques : la justice espagnole a mis au jour un système de corruption internationale comprenant une douzaine de dirigeants et cadres algériens grassement payés pour avoir sécurisé des contrats du groupe Villar Mir et sa filiale Fertiberia en Algérie.

 

Youcef Yousfi à Relizane : «Le constructeur automobile doit s’ouvrir à la sous-traitance» Réagissez

Dans l’enceinte de l’usine de Sovac, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a insisté sur l’impératif de passer vite à la construction des voitures, non sans appeler au recours à la sous-traitance.

 

Hocine Necib à Ouargla : «De l’eau dans les robinets avant le Ramadhan» Réagissez

 

Les recrutements des retraités et la note d’Ouyahia Réagissez

Au moment où le premier ministre, ahmed ouyahia, insiste dans sa note n°000323 du 29 octobre 2017 sur le gel des recrutements en favorisant le redéploiement interne du personnel, la direction générale de sider el hadjar fait le contraire.

 

Le dossier de la SMIE, une entreprise algéro-espagnole, sur le bureau du procureur Réagissez

Le procureur de la République près le tribunal de Annaba vient d’être saisi, par la brigade économique, d’une affaire de trafic de marché public, dont la présumée auteure est une société algéro-espagnole dénommée SMIE.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...