A la une Actualité
 

dimanche 24 décembre 2017

 
	Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, hier, lors de la réunion de la tripartite

Feu vert aux privatisations

L’Etat a décidé d’ouvrir le capital de ses petites et moyennes entreprises à l’actionnariat privé. «Nous faciliterons l’ouverture du capital des petites et moyennes entreprises publiques dans le cadre de la législation en vigueur», a indiqué hier le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dans un discours prononcé à l’ouverture des travaux d’une réunion tripartite à laquelle ont participé des ministres du gouvernement, les organisations patronales et la centrale syndicale

 
 
	Le consommation numérique des Algériens de la bande passante provient principalement du streaming vidéo, de films HD et autres YouTube qui totalisent, uniquement pour ce dernier, plus de 10 millions d’abonnés

Report de l’examen du projet de loi sur les télécommunications à l’APN : L’Algérie numérique en panne

Le report de l’examen du projet de loi sur les télécommunications, acquiescé dimanche par la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), renforce le statu quo qui prévaut dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

«Des solutions fiables et à forte valeur ajoutée existent déjà en Algérie»

Le fondateur de la start-up Hasnaoui Telecom Algérie (HTA) revient, dans cet entretien, sur les enjeux du numérique en Algérie, les perspectives d’avenir du secteur et les solutions déjà existantes et opérationnelles sur le marché.

 
 
	Hier, à Ath Ahmed, lors de l'hommage à Hocine Aït Ahmed

«Aït Ahmed, un repère pour les luttes démocratiques»

Des milliers de personnes, dont des cadres du FFS, se sont déplacées, hier, au village Ath Ahmed, pour rendre un vibrant hommage à Si El Hocine.

 
 
	Siège d’Algérie Télécom

Algérie Télécom au cœur d’un double scandale

Des entreprises nationales, dont celles créées grâce aux différents dispositifs de crédit (essentiellement l’Ansej) en matière de sous-traitance, crient au scandale et dénoncent un «abandon» au profit de multinationales.

 

«Il y a eu une manœuvre démagogique»

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a repris la main à propos de tamazight pour tenter de déminer un terrain pour le moins sensible.

 

Balises : L’Etat amorce un désengagement…

 

Front El Moustakbal : Belaïd réunit ses élus de l’Ouest à Oran

Venu à Oran pour rencontrer les élus de son parti, Abdelaziz Belaïd a prononcé, hier après-midi à la salle El Feth, un discours de circonstance avant de donner la parole à la salle pour exprimer les préoccupations de la base.

 

Éducation : Mme Benghabrit appelle à la réalisation des objectifs de l’UNESCO

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a appelé, samedi à Alger, à une «contribution efficace» dans la réalisation des objectifs de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

 

On vous le dit

samedi 23 décembre 2017

 
	 Tlemcen

5 terroristes arrêtés à Tlemcen

Ils s’apprêtaient à commettre des attentats terroristes la veille du nouvel an à Tlemcen, 05 terroristes ont été arrêtés, mercredi dernier, par les services de sécurité d’Oran. 

 

Aïn M’lila ne regrette pas son tifo

Le froid glacial de cette fin décembre réduit sensiblement l’activité commerciale à Aïn M’lila, la ville stigmatisée comme étant celle du trabendo et des affaires.

 

Ouyahia : «Oui, je me suis excusé»

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reconnu, jeudi, avoir présenté des excuses officielles à l’Arabie Saoudite suite à l’affaire dite «tifo».

 

Affaire Al Atlas TV : Renvoyée au 11 janvier pour... absence des prévenus

Après avoir examiné plusieurs affaires et prononcé de nombreuses décisions en délibéré, le tribunal correctionnel d’Alger a appelé les prévenus poursuivis dans le cadre du dossier lié aux équipements du CIP (Centre international de presse), mis à la disposition de la chaîne privée Al Atlas TV, fermée à la veille de l’élection présidentielle de 2014.

 

Le chef de département comme bouc émissaire ?

L’interdiction faite au professeur Nacer Djabi de donner une conférence à l’Institut des sciences politiques de l’université d’Alger n’est pas restée sans suite.

 
 
	Au Salon de la production nationale, le Premier ministre était accompagné des membres du gouvernement et de hauts responsables de différents secteurs d’activités

«Nous n’avons plus de devises à gaspiller»

Jeudi après-midi, au Salon de la production nationale, Ahmed Ouyahia s’est montré inflexible sur l’urgence de redresser la balance des paiements qui n’a jamais semblé aussi pressante.

 

La planche à billets a commencé à tourner

 

La marche du 11 janvier reportée

La Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques a décidé du report, à une date ultérieure, de la marche à laquelle elle avait appelé pour le 11 janvier prochain dans la ville de Tizi Ouzou.

 
Les boulangers dans la tourmente

Les boulangers dans la tourmente

Représentantes de la corporation des boulangers à travers le pays, les deux organisations, la Fnba (Fédération nationale des boulangers algériens) et l’Ancaa (Association nationale des commerçants et artisans algériens) s’accordent à dire que «dans la forme, la décision d’augmenter le prix de la baguette de pain dans 5 wilayas (Oran, Tipasa, Tizi Ouzou, Béjaïa et Batna) est anarchique et illégale et ceux qui l’ont prise doivent assumer leurs responsabilités».

 
«La farine blanche est très dangereuse pour la santé»

«La farine blanche est très dangereuse pour la santé»

Le président de l’Apoce (Association nationale d’orientation et de protection du consommateur), le Dr Mustapha Zebdi, met en exergue la dangerosité de la farine blanche pour la santé et plaide pour une normalisation de toutes les qualités de la farine… Propos recueillis par Salima Tlemçani

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie