A la une Actualité
 

mardi 24 avril 2018

Le ministre peine à convaincre Réagissez

Les débats sur le projet de loi relatif à la santé se sont poursuivis hier dans un hémicycle pratiquement vide.

 

Les principales organisations de l’éducation concernées : 13 syndicats interdits d’exercer Réagissez

17 syndicats, sur les 65 inscrits au niveau du ministère, ont rempli toutes les conditions de mise en conformité.

 

Colloque à Béjaïa : La démocratie participative à l’épreuve du terrain Réagissez

Consacré lors de la révision constitutionnelle de février 2016, le principe de «la démocratie participative», qui garantit l’implication de la société civile dans la gestion des affaires publiques, a été au centre d’un colloque organisé, hier, par la faculté de droit et son laboratoire de recherche à l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa.

 

Le complexe Sider El Hadjar menacé de blocage Réagissez

Annoncée par Abdelhakim Maouche, au lendemain de son installation au poste de président-directeur général (PDG) du groupe Imetal, et confirmée par Amouri Nouredine, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise de Sider El Hadjar, l’augmentation des salaires des travailleurs a généré un mécontentement général et un malaise indescriptible.

 

Le PT lance une campagne de soutien à M. Lula Réagissez

Le Parti des travailleurs (PT) a lancé, hier à Alger, une campagne de soutien en faveur de l’ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, emprisonné depuis le 7 avril 2018, demandant aux autorités brésiliennes sa libération et de lui permettre de participer, en tant que candidat, à la prochaine élection présidentielle prévue en octobre au Brésil.

 

Un forum économique pour les jeunes Algériens Réagissez

Montréal accueillera le 5 mai prochain le premier forum de développement économique des jeunes Algériens du Canada.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 23 avril 2018

 
	Le président Abdelaziz Bouteflika

Bouteflika inquiet face au « vieillissement » des agriculteurs Réagissez

« Nous notons avec inquiétude le phénomène du vieillissement dans le milieu agricole, et c'est pourquoi nous exhortons nos jeunes à s'intéresser davantage à cette activité lucrative ».

 

En quête d’un modèle de développement Réagissez

S’il est indéniable que la production agricole enregistre des bonds significatifs ces dernières années, les experts continuent à déplorer l’absence d’un modèle global de développement à la hauteur des sommes colossales allouées au secteur.

 
 
	Salah Ougrout et Sid Ahmed Aggoumi dans une séquence de la série  Rais Corso

Contraintes financières ou pressions politiques ? Réagissez

Echorouk TV a décidé, depuis le 5 avril, l’arrêt du tournage des deux séries Rais Corso et Ces jours-là (Tilka al ayyam) de «façon définitive» .

 

Nouveaux défis, nouvelle stratégie… Réagissez

Les assises nationales de l’agriculture s’ouvriront aujourd’hui, au Centre international des conférences d’Alger, avec la participation de l’ensemble des intervenants du monde agricole, qui devront valider et adopter une série de recommandations qui permettront «de mieux orienter les plans d’action sectoriels».

 

«Le secteur agricole est mal connu parce qu’aucune Réagissez

 

Retour sur l’histoire de l’Odyssée du Dina Réagissez

Ce récit est dédié à ceux qui ont risqué, en toute connaissance de cause, leur vie plus d’une fois, sans échappatoire possible, au cours du périple du Dina.

 

Des appels au retrait du texte Réagissez

Si certains députés comptent proposer des amendements de fond de certains articles, d’autres appellent simplement au retrait du texte.

 

Les députés dénoncent le «Coup de force» de la commission santé Réagissez

L’ amendement de 14 articles et la suppression de 35 du projet de loi présenté par le gouvernement en 2016 sont qualifiés par les députés de «coup de force» de la part des membres de la commission de la santé, des affaires sociales et de la formation professionnelle, qui ont «obéi à l’influence des lobbies».

 

«Il faut optimiser le travail de fond des éléments militaires» Réagissez

Le vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a appelé hier à optimiser le travail de fond des éléments militaires afin d’atteindre les objectifs assignés aux missions de l’ANP.

 

BTPH : Ouverture du 21e Salon Batimatec Réagissez

La 21e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) a été inaugurée hier officiellement à Alger par le ministre de l’Industrie et de Mines et celui de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

 

Grève d’une journée des adjoints et superviseurs de l’éducation Réagissez

L’Intersyndicale des adjoints et superviseurs de l’éducation, issue de l’alliance entre la commission des adjoints et des conseillers de l’éducation de l’Unpef avec la coordination nationale des adjoints et conseillers de l’éducation du SNTE, prévoit aujourd’hui une journée de grève pour contester la nouvelle grille du régime indemnitaire, annoncée il y a quelques jours par le ministère de l’Education nationale.

 

Histoire : Un dernier recensement fait ressortir 536 crânes de résistants algériens Réagissez

Le nombre de crânes de résistants algériens conservés au Muséum national d’histoire naturelle de Paris (MNHN), selon un dernier recensement, s’élève à 536 venant de toutes les régions d’Algérie, a indiqué, samedi à Paris, le chercheur algérien en histoire et anthropologie Ali Farid Belkadi.

 

Deux morts au complexe Sider El Hadjar Réagissez

Un jeune homme – Ounissi Nadir, 33 ans – a trouvé la mort hier au complexe sidérurgique d’El Hadjar, avons-nous appris de ses collègues.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...