A la une Actualité
 

samedi 18 novembre 2017

 
	Traversée périlleuse 

Les gardes-côtes ont intercepté 286 harragas algériens Réagissez

Le phénomène de l’émigration clandestine  prend de l’ampleur en Algérie. 

 

Ahmed Ouyahia à Blida : sous le signe de la superstition ! Réagissez

Animant un meeting hier matin (vendredi) au complexe sportif Mustapha Tchaker de Blida, le leader du RND a appelé ses militants à voter 3, un numéro correspondant à son parti et qui l’a qualifié de « porte bonheur». 

 
Abdelaziz Belaïd appelle depuis Ghardaïa à l’ouverture d’un large dialogue

Abdelaziz Belaïd appelle depuis Ghardaïa à l’ouverture d’un large dialogue Réagissez

C’est avec près d’une heure et demie de retard que le président du Front El Moustakbel, le Docteur Belaïd Abdelaziz, a fait son apparition, jeudi tard le soir, à la salle de cinéma M’zab, au centre ville de Ghardaïa, où il devait animer un meeting de son parti dans le cadre des élections locales du 23 novembre prochain. 

 
 
	Avec le nouvel actionnaire, les conditions sont réunies pour une nouvelle croissance de la compagnie

L’homme d’affaires David Gary Neeleman, nouveau propriétaire d’Aigle Azur Réagissez

Le groupe Weaving (ex-GoFast) ne détient plus de capitaux dans la compagnie Aigle Azur que feu Arezki Idjerouidène avait achetée en 2001, pour en faire un pavillon français performant, essentiellement centré sur des marchés affinitaires de proximité, parmi lesquels ceux de l’Afrique du Nord et de certaines rives de la Méditerranée.

 

Sonatrach lorgne une raffinerie en Italie Réagissez

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach a manifesté son intérêt pour l’acquisition de la raffinerie ISAB en Italie, propriété du géant pétrolier russe Lukoil, a annoncé cette semaine le patron de Lukoil, Vagit Alekperov, cité par l’agence de presse russe Ria-Novosti.

 
 
	Les membres de la commission auteurs de cette proposition justifient leur position par l’absence des mécanismes permettant l’évaluation de la fortune

Vers la suppression de l’impôt sur la fortune Réagissez

Coup de théâtre à l’Assemblée populaire nationale (APN). Vingt-quatre heures après la clôture des débats autour du projet de loi de finances 2018, les députés ont été surpris par une annonce qui fera, sans nul doute, polémique dans les prochains jours : la proposition de supprimer la mesure portant création d’un impôt sur la fortune. Cette dernière émane de la commission des finances et du budget de l’APN.

 

Ould Abbès tacle Ahmed Ouyahia Réagissez

En entamant la dernière ligne droite de la campagne électorale, le secrétaire général du FLN a, depuis Constantine, taclé le Premier ministre en le contredisant sur l’état de solvabilité du pays.

 

«Nous avons bel et bien notifié le rejet» Réagissez

Les toutes dernières affirmations de Abdelmalek Amellou soutenant que sa liste n’est pas écartée officiellement de la course pour les élections municipales du 23 novembre sèment la confusion.

 

RSF et deux organisations tunisiennes solidaires avec Hadda Hazem Réagissez

La directrice de publication du journal arabophone El Fadjr, Hadda Hazem, reçoit le soutien de trois organisations internationales qui dénoncent l’asphyxie financière du quotidien.

 
 
	Aïn Boucif (160 km au sud d’Alger) est l’une des plus importantes communes de la wilaya de Médéa. Onze listes s’y affrontent pour s’adjuger le maximum des 19 743 voix de son fichier électoral. La région, faut-il le rappeler, a très vite été happée par la déferlante terroriste. Malgré une économie résiliente, cette commune enclavée peine toujours à décoller. Notes de campagne aux confins du Titteri…

AÏn Boucif : la voix plaintive des douars abandonnés Réagissez

Kachabia de rigueur et sourire courtois, Miloud n’est pas peu fier de voir sa frimousse orner une liste électorale collée à un mur du centre-ville de Aïn Boucif.

 
 
	Harabi Hadj Abdelouahab

«La charge municipale, c’est usant !» Réagissez

«Je compte les jours qui me séparent de la fin de mon mandat ! » soupire Harabi Hadj Abdelouahab, impatient de reprendre sa liberté de simple citoyen. M. Harabi est l’un des vice-présidents de l’APC de Aïn Boucif.

 

«Je me présente faute de travail» Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

Moussa Touati accuse l’administration… Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé...

vendredi 17 novembre 2017

Parti en Syrie combattre Daech Réagissez

L’Algérien Elhabib Lalili combat Daech et d’autres groupes armés en Syrie. Il risque des poursuites judiciaires pour «terrorisme» en Algérie. Ce qu’il ne comprend pas, compte tenu de la position officielle du pays vis-à-vis de la crise syrienne. Il a accepté de se «livrer» à El Watan Week-end et de partager le récit de son combat au pays du Levant.

 
 
	Abderrahmane Raouia, ministre des Finances, Hadda Hazem et Benyoucef Mellouk

Carnet politique 19 Réagissez

 

Tlemcen : Des migrants ballotés d’une gare à une autre Réagissez

Une centaine de migrants subsahariens vivent une situation ubuesque, ces dernières 72 heures, entre les gares ferroviaires de Maghnia, Tlemcen et Oran.

 

Les médecins résidents en colère Réagissez

En grève mardi et mercredi passés et probablement les semaines prochaines. Les médecins résidents de tout le pays reviennent à la charge et décident de faire entendre leur voix et exiger de meilleures conditions socioprofessionnelles. Témoignages.

 

Affiches électorales ou le festival du mauvais goût Réagissez

Nelson Mandela, Mouammar El Gueddafi, des slogans populistes, des versets coraniques, des postures sportives ou carrément des fleurs ! Loin d’êtres réfléchies, on aura tout vu sur les affiches électorales des locales prévues jeudi prochain. Décryptage.

 

Nesrine Sadoun. Spécialiste en communication, enseignante à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l’information Réagissez

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie