A la une Actualité
 

Projet de loi sur la santé : Les pharmaciens se joignent à la contestation Réagissez

Les nouvelles dispositions de la loi sanitaire, amendée par la commission parlementaire  qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’APN, ont suscité de vives réactions des partenaires sociaux qui ont déjà commencé à se concerter pour entamer des actions de protestation. Le Snapo a annoncé une grève nationale de tous les pharmaciens dès samedi prochain.

 
 
Bcp d'indications relatives au projet des 26 villas ne
sont portées sur le panneau de signalisation.

L’énigmatique rôle de l’incontournable « Madame Dalila » à Tipasa Réagissez

Dans notre enquête sur l'affaire d’attribution des somptueux  logements promotionnels érigés au centre urbain du Chef lieu de la wilaya, notamment ceux de l’AGRFU ( agence de gestion et de régulation foncière urbaine) de Tipasa et des 26 luxueuses villas en voie de réalisation à proximité du siège de la wilaya, un personnage énigmatique est apparu, une certaine "Madame Dalila".

 

«C’est indécent de parler d’un 5e mandat» Réagissez

 
 
	Ali Laskri, lors du point de presse tenu au siège du parti à Alger

Laskri promet de «restituer le parti à ses militants» Réagissez

Pour la nouvelle instance, le sort du premier secrétaire  Hadj Djilani sera débattu et une décision sera très prochainement annoncée. Mais au parti, les proches du premier secrétaire espèrent le maintien de leur poulain, dont ils vantent «les bons résultats obtenus lors des dernières élections législatives de mai», qui ont permis au FFS de remporter 14 sièges.

 
 
	Les derniers rounds de négociations avec le ministère de la Santé n’ont pas abouti au gel de la grève des résidents 
	 

Violence policière contre les médecins résidents Réagissez

Les délégués du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) dénoncent une «violence policière plus marquée que durant les dernières activités». «La brutalité de la police est plus forte que d’habitude.»

 

Un projet de 22 milliards de dinars Réagissez

La région de Tamanrasset aura accès au gaz à travers un gazoduc 16 pouces Tidikelt-Tamanrasset, d’une longueur de 550 km, alimenté par le champ gazier de Tidikelt (In Salah) au sud-ouest du pays.

 

Enterrement du commandant de bord à Blida Réagissez

 

Algérie/Royaume-Uni : Amar Abba élu à Londres «ambassadeur de l’année» Réagissez

L’ambassadeur d’Algérie à Londres, Amar Abba, a été élu lundi soir par ses pairs, «ambassadeur de l’année», pour, selon les termes du jury, son «impressionnante présence sur la scène diplomatique au service de son pays».

 

Les conférenciers appellent à la réforme du discours religieux Réagissez

 

Ils ont dit Réagissez

 

Une autre peine de 5 ans de prison requise contre le Commandant Azzedine Réagissez

Alors que le tribunal d’Alger prononçait son incompétence territoriale pour juger l’affaire d’émission de chèque sans provision d’un montant de 1,20 milliard de dinars, Rabah Zerari, plus connu sous le pseudonyme de Commandant Azzedine, comparaissait, hier, devant le tribunal de Chéraga, pour un autre chèque de 330 millions de dinars, que le bénéficiaire, toujours Mahieddine Tahkout, réclame avec un dédommagement du même montant.

 

Une condamnation à mort prononcée pour espionnage Réagissez

Le tribunal criminel de Ghardaïa a prononcé, lundi soir en appel, une condamnation à mort et des peines de 10 ans de prison ferme à l’encontre de sept accusés, poursuivis pour des actes d’espionnage.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 24 avril 2018

 
	Des médecins résidents arrêtés « brutalement » par les policiers à Alger. 

Des dizaines de médecins résidents arrêtés à Alger (vidéo) Réagissez

Les forces de sécurité ont empêché la marche des médecins résidents, organisée mardi à Alger. Des dizaines de manifestants ont été arrêtés et expulsés d’Alger, a dénoncé  le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).

 
 
	L’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar

«Octobre 88 a été provoqué par le pouvoir politique» Réagissez

Pour présenter une nouvelle version du tome 1 de ses mémoires, l’ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, a organisé une conférence de presse. L’occasion pour lui de faire de nouvelles révélations sur la période durant laquelle il était aux affaires. L’ancien membre du HCE a par ailleurs tenu à démentir les rumeurs qui le donnent  partie prenante de tractations autour d’échéances électorales, affirmant son «retrait total» de la scène politique.

 
 
	Hier, à l’ouverture du colloque à El Aurassi, à Alger

L’éducation islamique fait polémique Réagissez

Un débat assez contradictoire a marqué la première journée du colloque international sur l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics, dont les travaux se sont ouverts hier à Alger.

 

Décès du journaliste écrivain Hamid Ali Bouacida Réagissez

La presse et le monde de la littérature viennent de perdre une plume talentueuse et généreuse.

 

Politique des privatisations : Les preuves irréfutables du bradage de Temmar Réagissez

Il n’est un secret pour personne que la politique que Abdelhamid Temmar a eu à conduire a été un véritable fiasco pour l’économie nationale, et a surtout servi à mettre en place une oligarchie vorace et prédatrice.

 

Arrivée à Alger d’un directeur de la Commission européenne Réagissez

Place au dialogue. Ignacio Garcia Bercero, DG du commerce à la Commission européenne, arrivera à Alger le jeudi 26 avril pour «des discussions», a annoncé, hier, le chef de la délégation de l’Union européenne à Alger, John O’Rourke.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...